Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées
Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées

Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées

Le Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées, conçu par Gilles Clément, est une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde et ceux à climat aride ou subtropical. C'est un jardin extraordinaire, typique de la Méditerranée, où vous pouvez vous balader et découvrir les plantes. Profitez d'une visite dans ce parc exceptionnel et terminez votre journée en dégustant un délicieux repas dans notre restaurant. Venez visiter le Domaine du Rayol et plongez dans une expérience unique au cœur de la nature.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

678 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Visite #Balade #Restaurant #Parc
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Tout d’abord, l’un de mes coups de coeur. Le domaine du Rayol et son jardin des Méditerranées. Pourquoi j’adore ce lieu ? Déjà, pour sa situation, au bord de mer. Après quelques mètres de descente, on peut donc se promener tout en admirant la belle eau cristalline de la mer tout proche et les îles d’Hyères en face… Même si j’aime ce lieu, c’est aussi pour ses différentes ambiances, avec le jardin Méditerranéen, ou encore le jardin de Californie, d’Amérique aride, de Nouvelle-Zélande, etc. Une foule de voyages à travers le monde en 20 hectares."

@vadrouillard

"très beau jardin méditerranéen avec restaurant- Prix accès = 14€"

@marco.messinese

"Domaine avec jardin très jolie pour se balader et découvrir les plantes "

@jeremy_lsc

"Lieu magique représentant les jardins du monde méditerranéen "

@tigerwill

"Domaine du Rayol, Le Jardin des Méditerranées "Un magnifique jardin paysager sur la corniche des Maures, avec vue sur les iles d'Hyères et la mer turquoise, conçu comme un jardinaboratoire. On y contemple autant qu'on y apprend. 1 Avenue Jacques-Chirac, Rayol-Canadel-sur-Mer."

@cgnaya

"Jardin qui regroupe les plantes de la Méditerranée "

@adelath

"Les explorateurs en herbe aimeront les paysages exotiques du domaine du Rayol, qui évoquent tour à tour les forêts d’eucalyptus bleu-vert du Mallee australien ou les déserts hérissés de cactées de la Californie. À l’abri d’une crique, le sentier sous-marin y propose de partir à la découverte d’un jardin… aquatique. Du parterre des oursins à la grotte du congre, le jardinier, ici, c’est la mer. Clou du spectacle, « des prairies sous-marines géantes, les “herbiers” de posidonie, explique Lenny Basso, responsable pédagogique au domaine du Rayol. Cette plante à fleurs est très importante pour la Méditerranée : elle garantit la clarté de son eau, la stabilité de ses plages et la vie de ses écosystèmes marins. C’est à elle que l’on doit nos plages blanches de carte postale ! » Pour aller à sa rencontre, deux activités s’adressent plus particulièrement aux enfants : pieds dans l’eau pour les moins de 8 ans, et randonnée palmée pour les plus grands, afin d’observer de plus près les fascinants ondoiements de ces buissons où frétillent l’hippocampe et une multitude de petits poissons… Le Jardin marin du domaine du Rayol, au Rayol-Canadel-sur-Mer (Var), ouvert toute l’année, www.domainedurayol.org"

@pchapelainmidy54

"Jardins et baignade possible (plongée)"

@schevalier79

"Jardin méditerranéen (réserver pour visiter)."

@damien.nuytsroussel

"Jardins du Rayol canadel. A faire en journée "

@totoristo83

"Très beau jardin qui descend jusqu’à la mer! Vaut le détour "

@mathilde.labeyrie

"Les jardins des Méditerranée "

@martinezfaanny

"Jardin botanique : un espace naturel protégé de 20 ha, propriété du Conservatoire du littoral, au pied du Massif des Maures et face aux Iles d’Hyères, dans le Var, entre Le Lavandou et Saint-Tropez. Expo, café, librairie.."

@liane.comme.tarzan

"Jardin avec sentier marin protégé "

@mae_bld

"le jardin méditerranéen ❤️"

@larims18

"Demander à nono l’accès exact"

@soraya.a

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.