Couvent des Jacobins
Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins Couvent des Jacobins

Couvent des Jacobins - Visite, Monument, Musée, Vue, Balade

Le Couvent des Jacobins est un lieu super joli avec une cour centrale au top pour prendre des photos. La partie non payante en vaut vraiment le coup. C'est le cloître des Jacobins qui est payant (sauf le premier dimanche de chaque mois), mais c'est un lieu plus intimiste avec beaucoup de caractère. En entrant, on est frappé par la couleur des murs, chaque pierre étant colorée différemment. L'ambiance sonore est sourde et l'usage de la pierre peinte se retrouve également dans les chapelles du couvent. Vous pourrez profiter des vastes espaces de l'église et du réfectoire, ainsi que du calme du cloître. Ne manquez pas l'étudiante qui lit contre une colonne du cloître un livre de premier cycle.

Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

766 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Musée #Vue #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 6 partenaires officiels
certified badge Elsa & Cyril

Elsa & Cyril

@elsa_cyril

2731followers 1243places
"cloitre"
certified badge La Bougeotte Française

La Bougeotte Française

@labougeottefrancaise

915followers 1264places
"Retrouvez notre article : https://www.labougeottefrancaise.com/post/visiter-toulouse-notre-itinéraire-pour-découvrir-la-ville-rose"
certified badge Guide Vert MICHELIN Midi Toulousain - Pyrénées - Gers

Guide Vert MICHELIN Midi Toulousain - Pyrénées - Gers

@guidevert

465followers 118places
"La construction de l'église et du couvent, première université toulousaine, commencée en 1230, se poursuivit aux 13e et 14e s. L'église, toute en brique, est un chef-d'oeuvre de l'école gothique du Midi. Dans le grandiose vaisseau à deux nefs, sept colonnes portent la voûte à 28 m de hauteur sous clé. Sur la dernière, repose la voûte tournante de l'abside : ses 22 nervures composent le fameux « palmier ». Le grand réfectoire est aujourd'hui utilisé pour des expositions temporaires. Informations complémentaires : gratuit 1er dim. du mois. Panneaux explicatifs et bornes interactives. La visite des dépendances du couvent est payante. Rens. à l'accueil (boutique)"
certified badge MIDI TOULOUSAIN

MIDI TOULOUSAIN

@petitfute

30followers 497places
"Maison-mère de l'ordre des Dominicains, le Couvent des Jacobins fut fondé au XIII e siècle pour héberger l'université de Toulouse nouvellement créée. Son architecture épurée est un magnifique exemple du style gothique méridional propre au Languedoc. Sa silhouette massive de briques rouges contraste avec la légèreté de sa double nef soutenue par une file de piliers réunis au niveau du choeur par une voûte en forme de palmier qui s'élève à 28 m de haut. Déambulez autour du cloître et de son jardin de buis, appréciez le calme loin du tumulte de la ville."
certified badge La map handi-friendly par Wheeled World !

La map handi-friendly par Wheeled World !

@wheeledworld

1609followers 1105places
certified badge Manon Suène Pradier

Manon Suène Pradier

@manon_suene_pradier

1473followers 516places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.