Cité internationale universitaire de Paris
Cité internationale universitaire de Paris Cité internationale universitaire de Paris Cité internationale universitaire de Paris Cité internationale universitaire de Paris Cité internationale universitaire de Paris Cité internationale universitaire de Paris
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

447 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Visite #Restaurant #Balade #Musée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Adresse à garder: des jardins magnifiques avec peu de monde !!! "

@celinemaisonhaute1

"Les prodigieuses - 21/04/23"

@lecinemaderemi

"La Cité internationale accueille tous les ans 12 000 étudiants, chercheurs et artistes venus du monde entier dans ses 43 maisons. Un lieu unique au monde. http://www.citescope.fr/ musées, expo voir site"

@lappposte

"brunch d'étudiant précaire à 5 balles lourd de ouf 👌👌"

@tonio.chat92

"Grand parc abritant une quarantaine de pavillons universitaires à l’architecture inspirée de divers pays"

@dorinejrd

"Le lieu le plus cosmopolite de Paris où l’expédition vaut le détour ! Une ambiance de campus américain, de grands espaces verts pour courir ou pique niquer et un tour du monde de l’architecture, voilà ce que vous allez y trouver. Vous venez ? Dans cet immense campus, les étudiants sont logés au sein de 40 pavillons, chacun construit dans un style architectural différent. Comme de véritables touristes, on déambule parmi eux pour admirer les frises et les colonnes de la Fondation hellénique ou les jolis volets bleus de la Maison des étudiants suédois. Face à la Fondation Deutsch de la Meurthe, la toute première construction de la cité, on se croit téléporté devant le collège anglais d’Oxford. Notre petit coup de cœur ? La fondation Biermans-Lapôtre, avec sa façade flamande et ses belles tourelles. Incroyable mais vrai, la Cité internationale universitaire abrite deux constructions de Le Corbusier : la Maison du Brésil, sortie de terre en 1959 et la Fondation suisse datant de 1933, dont on peut aujourd’hui visiter le rez-de-chaussée, le salon courbe orné d’une fresque peinte par l’architecte et une chambre témoin. Béton brut, pilotis, toit-terrasse, plafonds multicolores, on s’amuse à reconnaître la patte de Le Corbusier, qui a matérialisé-là ses premières théories sur le logement collectif. À ne pas rater."

@deyv100

"https://www.instagram.com/p/BUbNY7QBMh9/"

@latete_enlair

"j’adore flâner dans ce parc entre les bâtiments tous différents (selon les nationalités)"

@capucine.albisetti

"tour du monde de l'architecture"

@agathechills

"Loin des classiques pelouses des Invalides ou du Champs-de-Mars, le parc universitaire a de quoi plaire. Plutôt méconnu des touristes voire des Parisiens eux-mêmes, c’est un endroit idéal pour se plonger dans une histoire. Ici pas de pickpockets ni de joueurs de ballons maladroits… Vous pouvez vous détendre sans crainte. Point bonus : les bâtiments autour sont tous très beaux alors n’hésitez pas à ouvrir grands les yeux ! 17 Boulevard Jourdan – 75014 Paris Accès permanent"

@francois.gigandet6

"Repas pas cher (entrée, plat, dessert) à seulement 8 € Du lundi au vendredi de 11h45 à 14h15 et de 18h15 à 21h (du 2 septembre au 31 juillet"

@ggina971

"Elle possède une quarantaine de pavillons à l'architecture éclectique, un immense campus où l'on entend parler pas moins de 140 langues, et "

@claire2france

"Paris international student campus. Many countries have a building designed according to their national styles. Nice park."

@pierremesure

"Super parc avec peu de monde, un air de Poudlard "

@willystaing

"Voir site internet pour visites !"

@carou

"La Fondation Deutsch de la Meurthe, une des quarante maisons de la cité universitaire Entrée publique La Maison de l’Asie du Sud-Est a des airs de pagode"

@clemaire57

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.