Parc Montsouris

Parc Montsouris

Boulevard Jourdan 75014 Paris France

https://www.paris.fr/equipements/parc-montsouris-1810
+33153906714
Enregistré par
915
utilisateurs
Principaux #tags

#parc

#a essayer

#park

#jardin

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 8 partenaires officiels

Do it in Paris

Do it in Paris

Profiter du plus majestueux décor Napoléon III de la rive gauche

Love Local

Love Local

Sûrement un des parcs les plus sauvages de la capitale, Montsouris, le cousin ébouriffé des Buttes-Chaumont, fait le bonheur des amateurs de verdure du 14e arrondissement. Immenses, ses pelouses et son étang ourlé de saules pleureurs s'étendent sur le site d’anciennes carrières transformées en catacombes... Le spot idéal pour • S'étaler sur les grandes étendues de pelouses • Faire son sport le long des sentiers battus • Jouer au ballon, bouquiner sur un lit d'herbe, nourrir les canards • Pique-niquer à l'ombre des arbres qui inspirèrent Le Jardin, poème de Jacques Prévert

Nymphea's Factory

Nymphea's Factory

« Buller » : vb. Def. Présenter des bulles. Familier. Rester à ne rien faire, paresser : Buller au soleil. Bref cet après midi j’ai fait des ronds dans l’eau... hihi

La vie d'Agnès Varda

La vie d'Agnès Varda

Dans "Cléo de 5 à 7", Cléo rencontre Antoine près de la cascade du parc Montsouris

PARIS ÎLE DE FRANCE

PARIS ÎLE DE FRANCE

Construit sur une ancienne carrière, le parc Montsouris fut aménagé sous le Second Empire sous l'ordre de Napoléon III, qui souhaitait offrir des espaces verts aux habitants du sud de Paris. Ce magnifique jardin à l'anglaise de 15 hectares a été pensé par l'ingénieur Jean-Charles Alphand en 1878. Si, pendant longtemps, ce parc a été associé à l'établissement psychiatrique Saint-Anne, situé juste à côté, aujourd'hui, il est surtout connu pour ses centaines d'espèces d'arbres (ginkgo biloba, séquoia géant, platane d'Orient) - et ses nombreuses sculptures en bronze ou en pierre des XIX e et XX e siècles. Vous y avez aussi un kiosque à musique, un théâtre de marionnettes, des aires de jeux, un restaurant, de même qu'un observatoire météorologique. En outre, le parc est doté d'un lac au milieu duquel s'étend une île où des nichoirs permettent à quantité d'oiseaux sauvages de séjourner dans ce joli coin de Paris en toute tranquillité ! À noter que la petite ceinture, cette ancienne ligne de chemin de fer, passe par le parc Montsouris.

Paris Senior Société Générale

Paris Senior Société Générale

Les grottes, cascades et allées sinueuses du parc Montsouris font oublier que cette plaine était auparavant occupée par les carrières de Montrouge, puis par une nécropole. Sa légère dénivellation anime les cascades et fait travailler les muscles dans l'effort au milieu d'une foule d'étudiants étrangers qui apprécient cette halte de verdure face à la Cité universitaire. Parmi les 1 400 arbres - souvent centenaires - du parc, le ginkgo biloba est apprécié pour les teintes jaunes qu'il offre à l'automne au bord du lac où les canards colverts et les cygnes nagent en paix. Les séquoias géants d'Amérique et les platanes d'Orient attirent aussi le regard. Le parc comprend trois grandes pelouses, reliées entre elles par des ponts. La petite île accueille l'hiver de nombreuses espèces d'oiseaux, alors tendez l'oreille entre deux foulées : si vous entendez le cri d'une mouette rieuse, ce ne sera pas le fruit d'hallucinations dues à un effort exagéré.

Camille Di Fiore

Camille Di Fiore

Yakoa

Yakoa

Ce qu'en disent les utilisateurs

Para ir a ver estrellas... Viernes a partir de las 9... Mirar transport

@nicomagnet

Proche de la cité universitaire, le Parc Montsouris est l’un des lieux préférés des étudiants Bâti par le Baron Haussmann durant la seconde moitié du XIX° siècle sur d’anciennes carrières désaffectées, le Parc Montsouris est un parc à l’anglaise d’une surface de 15 hectares, inspiré des parcs londoniens. Idéal pour une agréable balade sous les 1400 arbres, centenaires pour la plupart, il est également très prisé pour son lac et les nombreuses espèces d’oiseaux à y observer, aux côtés de l’observatoire météorologique de Paris.

@francois.gigandet6

Demain ! Yoga Park Invaders ! 🔹 Samedi 31 Août ! Pour bien finir le mois et avec le soleil ! 🔹 11h-12h Yoga au Parc Montsouris 🔹 On se retrouve à 10h55 devant le petit kiosque à journaux à la sortie du rer et du tram 'Cité Universitaire' devant la petite porte d'entrée du parc. 🔹 Inscris-toi auprès de moi par message. Cours à 10€. 🔹 apporte tapis de yoga et eau + happy smile 😊 !

@laurineb1

Dans "Cléo de 5 à 7", Cléo rencontre Antoine près de la cascade du parc Montsouris

@amyloudavidson

Dans "Cléo de 5 à 7", Cléo rencontre Antoine près de la cascade du parc Montsouris

@letilongo

Really nice park, good spot to hang out with friends in Summer.

@pierremesure

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.