Jardin des Grands Explorateurs
Jardin des Grands Explorateurs - Découvrez ce parc historique à Paris
Le Jardin des Grands Explorateurs est un lieu emblématique de Paris, offrant une balade unique dans un cadre verdoyant. Ce jardin, qui relie l'observatoire de Paris au jardin du Luxembourg, est agrémenté de nombreuses statues représentant des allégories des continents. Vous pourrez admirer l'Afrique avec ses symboles forts, l'Asie aux yeux bridés, et l'Amérique incarnée par une femme amérindienne. La fontaine centrale du jardin symbolise les 4 parties du monde, offrant aux visiteurs un moment de détente sur la pelouse. Ne manquez pas de découvrir ce lieu chargé d'histoire et de symboles lors de votre prochaine visite à Paris.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"samedi 24 août 21h-? RER B port Royal"
@contact327
"Intercalé entre le jardin du Luxembourg et le boulevard Saint-Michel, ce jardin rend avant tout hommage à deux explorateurs. D’un côté, le marchand italien Marco Polo (1254-1324), célèbre pour son “Livre des Merveilles”, qui a permis de faire connaître l’Asie aux Européens. De l’autre, l’espace est dédié à René-Robert Cavelier de La Salle, considéré comme l’un des plus grands explorateurs de la Nouvelle-France, la colonie nord-américaine de la France. Le jardin des Grands Explorateurs ne peut évidemment pas rivaliser avec celui du Luxembourg, mais n’en demeure pas moins étonnant. Impossible de parler de cet endroit sans évoquer sa célèbre et imposante fontaine en bronze datant de 1875, Les quatre parties du monde. Cette dernière représente des sculptures allégoriques de l’Afrique, l’Amérique, l’Asie et L’Europe. Le jardin offre aussi une petite collection de statues de marbre blanc : en partant du Luxembourg vers l’Observatoire, on croise alors La Nuit de Charles Gumery, Le Crépuscule de Gustave Crauck, Le Jour de Jean Perraud et enfin L’Aurore de François Jouffroy. Une façon de nous dire qu’on devrait passer la journée ici ?"
@feereglisse
"Parc ouvert jusque tard dans la nuit (liste de l'été 2018)"
@chantalandreagassi
"En partant du Luxembourg vers l’Observatoire, on croise alors La Nuit de Charles Gumery, Le Crépuscule de Gustave Crauck, Le Jour de Jean Perraud et enfin L’Aurore de François Jouffroy."
@clemaire57