L'entredgeu

L'entredgeu

83 Rue Laugier, 75017 Paris, France

http://lentredgeu.fr/fr
+33140549724
Enregistré par
809
utilisateurs
Principaux #tags

#restaurant

#essayer

#brasserie

#francais

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 3 partenaires officiels

Guide Lebey 2020 des bistrots

Guide Lebey 2020 des bistrots

L'Entredgeu porte le nom de son ancien chef, Philippe Tredgeu. Mais c'est désormais Enrico Bertazzo qui officie dans ce repaire de la porte de Champerret. Il a beau être italien, il cuisine français et a fait ses armes à l'Atelier Robuchon et à l'Ambroisie. Le cadre n'a quasiment pas changé par rapport à avant, mais les assiettes oui. La cuisine de Bertazzo est assez ambitieuse et très classique. Produits frais, exécution précise, une pointe de sophistication dans un décor de bistrot classique : il y a presque un décalage entre l'ambition de l'assiette et le côté informel du lieu. Le menu-carte est court, avec pas mal de suppléments (trois plats sur six). Jolis desserts de saison. Choix assez pointu de vins, beaucoup de bio, quelques belles références, le tout assez cher. Service prévenant, mais légèrement débordé lors de notre visite. Un établissement qui fait le lien entre les bistrots décontractés et le monde plus sophistiqué de la restauration classique.

PARIS RESTO

PARIS RESTO

Si vous aimez le vieux bistrot à la parisienne, ici vous serez servi ! Dans une ambiance bruyante et pressée, on s'attable au coude à coude, et hop le menu, et hop la commande... Tout va vite donc, comme s'il fallait rentabiliser le succès de l'adresse. Alors pour la tranquillité, vous opterez pour les derniers services. D'autant qu'il serait dommage de ne pas goûter dans les meilleures conditions la cuisine bistrotière régionaliste du Sud-Ouest, voire micro-régionaliste même avec des spécialités provenant de la région de Rodez, concoctée par Philippe et Pénélope Tredgeu depuis plus de dix ans déjà. La terrine de campagne qui ouvre le repas est particulièrement savoureuse. A suivre, une belle découverte, la compotée de boeuf et pied de veau au vin rouge gratin de macaronis, ainsi qu'un gigot d'agneau rôti à l'ail et au thym ou un cabillaud rôti avec piquillos et chorizo. Pour finir, des desserts bien calibrés comme un clafoutis aux poires, une tarte fine aux pommes, glace caramel au beurre salé ou encore le mont blanc- et le tour est joué !

Guilhem Malissen

Guilhem Malissen

Ce qu'en disent les utilisateurs

ביסטרו צרפתי ברמה מאוד גבוהה, אוכל מאוד מעולה ויקר מאוד (menu 48€) / אמא

@amaliage

Bistrot quartier.Le chef Enrico Bertazzo natif de padoue, est passé par l’Atelier Robuchon, avant l’Ambroisie aux ordres de Bernard Pacaud.

@mariedufour166

Philippe et Pénélope Tregdeu animent ce bistrot exemplaire pour le répertoire des plats d’hier, à peine personnalisés et si goûteux. Brandade en croquettes sauce thaïe, maquereaux fumés sauce aigrelette, boudin noir béarnaise, poitrine de cochon confite, riz au lait. À recommander aux fins palais.

@valery.augier

Bon français à papa porté sur le canard !

@fapiou

Bon français à papa porté sur le canard !

@fapiou

Cuisine française du terroir, dont du gibier, servie dans un décor de bistrot rétro au sol à damiers.

@borisha

Menu à 35 euros avec entrée plat desserts - bonne cuisine française un peu retravaillée - ambiance bistro

@nlaporte03

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.