Santa Cruz de Cangas de Onís
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Daté de 3 000 ans av. J.-C., le dolmen de Santa Cruz est situé sous une église, dans une crypte souterraine. On aperçoit plusieurs dalles de tailles variables, la plus grande dépassant légèrement les 2 mètres, qui forment une chambre rectangulaire à laquelle l'accès se trouvait côté sud-est. Toutes sont ornées de gravures et de dessins de couleur rouge. Ce dolmen présente des dimensions importantes, car l'on peut s'y tenir debout. La chapelle de style pré-roman élevée par le roi Favila en 737 apr. J.-C. a été reconstruite après la Guerre civile."
@
"Ermita de la Santa Cruz: de la cuál se dice que fue el primer templo cristiano que se construyó en Asturias tras la reconquista y que albergaba en su interior la famosa cruz de madera que enarboló Pelayo en la Batalla de Covadonga y que, posteriormente, se convirtió en la Cruz de la Victoria. Esa misma cruz que ya hemos visto en lo alto del Puente Romano. Y, por si todo esto te ha parecido poco, otro dato increíble es que el edificio se construyó sobre un dolmen que data del 4.000 a.C."
@