Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
![certified badge](/static/images/certified_badge.png)
![Patrimoine Mondial de l'UNESCO](https://mapstr-prod.s3.amazonaws.com/5480f5da058ccbb27b1d0be574f2527b_Photo%20de%20Profil%20auteur.png)
Patrimoine Mondial de l'UNESCO
@unescoworldheritage
84349followers
1041places
"The Birka archaeological site is located on Björkö Island in Lake Mälar and was occupied in the 9th and 10th centuries. Hovgården is situated on the neighbouring island of Adelsö. Together, they make up an archaeological complex which illustrates the elaborate trading networks of Viking-Age Europe and their influence on the subsequent history of Scandinavia. Birka was also important as the site of the first Christian congregation in Sweden, founded in 831 by St Ansgar. 📸 © Fiona Starr"
![certified badge](/static/images/certified_badge.png)
![STOCKHOLM](https://images.mapstr.com/16c5aec13ace692bc010ee35509740d1_logo_petitfute.jpg)
STOCKHOLM
@petitfute
849followers
158places
"Le petit musée de Birka est, comme les autres bâtiments modernes de l'île, construit sur une excroissance qui, du temps des Vikings, était couverte par la mer. Le reste de l'île est protégé. Dans ce petit musée dont la visite est assez rapide, un film permet de comprendre la manière dont les archéologues retracent, année après année, les contours de ce qu'était la vie à Birka, son organisation, son histoire... Plusieurs maquettes, dont celles du port, d'un quartier de la ville et du domaine royal, sont ici présentées. Une charmante petite boutique vous donnera l'occasion de ramener un souvenir. Le village viking est un symbole de l'histoire de l'industrie et du commerce dans le pays. Expérience kitsch pour certains, passionnante pour d'autres, le village est constitué de maisons faites entièrement à la main et à la manière viking. Torchis, paille et bois. Habillés en costumes d'époque, les habitants s'affairent sur le chantier naval, sculptant la proue du dernier drakkar. Ou tressent des chausses de cuir, tannent des peaux et aiguisent les flèches pour la chasse. Les enfants peuvent se déguiser et aller voir les navires à fond plat qui s'alignent le long de la jetée. Laissez-vous porter par la visite guidée sans brider votre imagination."
Autres lieux à voir autour
"Ouverture fin avril/début mai"
@emmanuelle.clb
"Le site archéologique de Birka, sur l'île Björkö dans le lac Mälar, occupé aux IXe et Xe siècles de notre ère, ainsi que le site de Hovgården, sur l'île voisine d'Adelsö, constituent un ensemble archéologique qui illustre clairement les réseaux commerciaux complexes de l'époque des Vikings et leur influence sur l'histoire de la Scandinavie. Birka abrita en outre la plus ancienne congrégation chrétienne de Suède, fondée en 831 par saint Ansgar."
@histoireitinerante