Ermita de San Antonio de la Florida
Ermita de San Antonio de la Florida : musée et monument à Madrid
Située au quartier Glorieta San Antonio de la Florida à Madrid, l'ermita de San Antonio de la Florida a été construite à la fin du XVIIIe siècle. Ce lieu, devenu monument national en 1905, est célèbre pour ses fresques exceptionnelles de Francisco Goya, qui y repose également. La chapelle, initialement un temple dédié à Saint Antoine, a été conçue pour préserver l'œuvre du maître espagnol, peint en seulement quatre mois, représentant des scènes religieuses et miraculeuses de San Antonio. La visite de ce monument offre une immersion dans l’art sacré et l’histoire de Madrid, mêlant patrimoine religieux et artistique. L’ermita est aussi un musée à ciel ouvert, où l’on peut admirer des fresques de Goya dans un cadre intime et chargé d’histoire. La réplique construite en 1928, située à côté, permet de continuer le culte tout en protégeant la fresque originale. La visite est gratuite et ouverte tous les jours de la semaine, ce qui en fait une étape incontournable pour les passionnés d’art et de culture. La proximité du fleuve Manzanares ajoute à l’atmosphère sereine de ce site unique, véritable joyau du patrimoine madrilène.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

"Église avec fresques de Goya sous la Coupole et arcades vie de st antoine de Padoue Goya repose ici "
@constancecroizier
"Magnifici affreschi di Goya"
@klaire_
"Jolies fresques, qui méritent le détour."
@lichtou
"Church I would like to visit "
@lilymcox
"Tiene unos frescos De Goya y es gratis de visitar Se trata de la Ermita de San Antonio de la Florida y en realidad es más un templo museo que otra cosa. En su interior, encontrarás un enorme fresco de Goya pintado a finales del siglo XVIII Es monumento Nacional desde 1.905 y en 1.928 se construyó a su lado un templo idéntico para trasladar el culto allí y conseguir así preservar el fresco natural. ¡Ah! Y en su interior descansan los restos del artista. Su entrada es GRATUITA y su dirección exacta es GlorietaSan Antonio de la Florida, 5. ✔ Su horario general es de martes a domingo de 9:30h a 20h. Horario especial de verano (del 15 de junio al 15 de septiembre): de martes a viernes, de 9,30h a 14h y de 15h a 19h; sábados y domingos de 9:30h a 19h."
@queenpioreina2
"Coupole peinte par Goya. L'un des seuls encore in situ Tombe de Goya"
@manoir.eneyg
"Magnifiques fresques de Goya"
@andreclaire
"affreschi Goya che raffigurano Sant'Antonio da Padova orari: mar-dom 6:30-19/20"
@giuliaconte
"Sublimes fresques signées Goya"
@destination.playlist
"ici des œuvres originales de goya et son tombeau"
@clemence.fricant
"D'aspect austère, l'ermitage de San Antonio de la Florida surprend par l'ensemble pictural grandiose que Goya y a peint à la fin du XVIIIe siècle. Dans ce chef-d’œuvre de l'art espagnol, l'artiste aragonais -dont la dépouille fut transférée en ce lieu en 1919- a toujours eu à l'esprit qu'il décorait l'un des temples les plus populaires de Madrid, célèbre pour son pèlerinage annuel du 13 juin. https://www.esmadrid.com/fr/information-touristique/ermita-de-san-antonio-de-la-florida"
@val.herrenschmidt
"chapel with painting from Goya"
@marie.solanet
"Hay unos frescos de Goya en el techo"
@nlopeznico
"Tumba y frescos de Francisco de Goya"
@mrprovince