Parque del Oeste
Parque del Oeste Parque del Oeste Parque del Oeste Parque del Oeste Parque del Oeste Parque del Oeste

Parque del Oeste à Madrid : nature, détente et histoire

Situé dans le quartier de Madrid, le Parque del Oeste a été créé en 1955 par le premier jardinier de la mairie de Madrid. Ce parc, situé au Paseo de Moret, 2, dans le 8e arrondissement, est un véritable havre de paix au cœur de la capitale espagnole. Avec ses grandes étendues, ses bois et ses zones de nature préservée, il offre un espace idéal pour les familles, les sportifs ou simplement ceux en quête de calme. La roseraie du parc, qui abrite plus de 650 variétés de roses, est un point fort incontournable, surtout lors du concours annuel en mai. Le parc est aussi célèbre pour ses vues magnifiques sur Madrid, notamment au coucher du soleil, et pour ses éléments historiques comme le temple nubien de Debod, offert par l’Égypte en 1968. La proximité avec la Casa de Campo et la fermeture des rues aux voitures le week-end en font un lieu de promenade, de sport et de détente apprécié des locaux et des visiteurs. Le Parque del Oeste conjugue harmonieusement nature, histoire et ambiance paisible dans un cadre authentique, loin de l’effervescence touristique.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

222 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Parc #Park #Madrid #Nature #Jardin
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Très jolie roseraie, grandes étendues"

@jenbmt

"Grand, ressemble à une forêt (bien pour courir)"

@alice.myd

"Parc immense, Carrément la 1ere fois qu’on est venu on a pas croisé qqun pendant 30mn"

@

"Créée en 1955 par le premier jardinier de la mairie de Madrid, la roseraie du parc ouest (rosaleda del parque del oeste) abrite plus de 650 variétés. Un concours de fleurs a lieu tous les ans en mai, c’est la meilleure période pour découvrir les lieux."

@

"Moins touristique que l’incontournable parc du Retiro, le parc de l’Ouest mérite une visite pour au moins trois raisons. On y voit les plus beaux couchers de soleil de la ville sur les bois de la Casa de Campo. On peut y visiter (gratuitement) un très beau temple nubien, le templo de Debod, dédié au dieu Amon, daté du IIe siècle avant Jésus-Christ et offert par l’Egypte à l’Espagne en 1968, durant la construction du barrage d’Assouan. Et son vieux funiculaire au charme suranné fonctionne encore. Il faut aussi ajouter que les rues y sont fermées aux voitures le week-end, le transformant en repaire des skateurs, patineurs et cyclistes, qu’on y trouve une charmante roseraie, mais aussi trois bunkers de la guerre d’Espagne (1936-1939), que l’on y boit les meilleures horchatas (laits d’orgeat) de Madrid le long du paseo de Pintor Rosales. Grâce à la rénovation de la place d’Espagne, on peut se promener à pied jusqu’aux jardins de Sabatini et au palais royal sans avoir à traverser une seule rue…"

@

"Joli parc au calme avec un petit ruisseau "

@

"Trop mims aussi y’a plein de jolies fleurs "

@

"this is a beautiful, peaceful park. Waaaay less touristy than Retiro."

@val.herrenschmidt

"Coucher de soleil (Calle Benito Gutiérrez)"

@mathouzdn

"A voir au coucher de soleil"

@

"Parc pas mal il me semble mais pas prio"

@laetitia.m64

"Parc près de la Plaza de Espana + temple égyptien Templo de Debod "

@

"Parc hyper sympa pour aller courir ou se balader."

@

"Grand parc universitaire, très sympa pour faire du sport ou s'y balader Ne pas manquer la roseraie qui est superbe "

@nathan2345

"grand parc, petite vue sur la périphérie de madrid et Tamplo de Debod "

@

"atmosphère sympa et jolie vue "

@

"Non chiude la sera, a differenza del Retiro"

@

"Ce parc, poumon de Madrid avec la Casa de Campo, se trouve tout le long du Paseo del Pintor Rosales et de Moncloa. Autrefois lieu de prostitution, le parc del Oeste réunit aujourd'hui familles en pique-nique et étudiants séchant les cours. Soyez vigilants aux quelques panneaux explicatifs car ce parc a un caractère historique ; il y a encore des fortifications du temps de la guerre civile espagnole. On peut rejoindre la Casa de Campo en téléphérique (4,20 € l'aller et 5,90 € l'aller-retour)."

@

"Parc parfait loin de l'agitation du centre pour se ressourcer "

@sixtine.de.menthon

"Aerial cableway ride @ Teleférico of Madrid (in Parque del Oeste/Casa del Campo park); Rosales Station"

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.