Château de Sommières
Château de Sommières Château de Sommières Château de Sommières Château de Sommières Château de Sommières Château de Sommières
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

42 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Village a visiter #Autres #Histoire #Museum
Ce qu'en disent les utilisateurs

"* P167. 45 min. cité médiévale. Artisanat.Visiter en 1 heure. "

@nath.edy

"Aire de camping-cars "La Royalette". Terrain clos de 2000 m2, herbeux, au calme, chemin d'accès goudronné, possibilité de fournir l'eau, pour l'instant pas de vidange. Amis camping-caristes, quand vous venez chez nous, cherchez d'abord le Stade de foot. Au rond-point, longez le stade, au bout à droite vous êtes rendus (l'autre partie du chemin est fermé à la circulation) chez un particulier qui reçoit les campings car pour 5€ par jour 43.78019, 4.08414 (lat, lng) N 43° 46' 48.68" , E 4° 5' 2.9" (lat, lng) "

@

"fermeture de mi septembre à mi juin p 167"

@huteaumathieu

"Beau point de vue sur sommieres ! "

@florian.arnault

"3 euros l'entrée. Château dont sa riche histoire s'étend du moyen-âge à aujourd'hui. "

@

"La ville de Sommières est occupée par les fantômes du passé, les ruelles escarpées de la ville, les vestiges environnants, c'est une terre riche en histoire. L'un des meilleurs exemples du passé vivant de la ville est le Château de Sommières. Cette forteresse millénaire semble avoir pour origine le XI e siècle mais les parties les mieux conservées datent de la fin du XII e , début XIII e siècle. C'est notamment le cas de la tour Bermond, une tour romane qui culmine à 25 m de hauteur. Après deux siècles de dégradation, la tour fut inscrite à l'inventaire des Monuments Historiques en 1926. Cependant cela ne protégea pas l'ensemble des vestiges et il fallut 50 ans de plus pour que la cité prenne conscience de la richesse de son patrimoine et de l'attrait touristique qui pouvait s'en dégager. Après plusieurs années de travaux de réparation et de conservation l'ensemble du château et de ses enceintes fut inscrit aux Monuments Historiques en 2010."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.