Mirador Torre Latino : Vue panoramique sur Mexico
Le Mirador Torre Latino, situé au cœur du centre historique de Mexico, a été inauguré en 1965. Construit en tant que symbole de l’urbanisme moderne, ce gratte-ciel de 44 étages est un monument emblématique de la ville. Son observatoire, accessible au public, offre une vue à couper le souffle sur la capitale mexicaine, attirant chaque année de nombreux visiteurs souhaitant découvrir Mexico d’en haut. La tour a résisté à plusieurs séismes majeurs, témoignant de sa solidité et de son importance historique dans le paysage urbain.
Ce lieu est réputé pour son rooftop, qui propose une expérience unique pour admirer la ville. Le bar situé au 40ème étage, avec ses grandes fenêtres, permet de profiter d’un moment convivial tout en contemplant la vue. La visite du monument inclut également un musée, une boutique de souvenirs, et un espace d’exposition permanent, offrant une immersion culturelle dans l’histoire de Mexico. La terrasse ouverte du dernier étage, le mirador latino, est un incontournable pour une visite mémorable.
L’ambiance du Mirador Torre Latino est à la fois moderne et chaleureuse, avec une décoration épurée qui met en valeur la vue spectaculaire. Le lieu est idéal pour une visite en journée ou en soirée, lorsque la ville s’illumine. La proximité avec la rue piétonne Madero, dans le quartier Centro, contribue à son charme. Que ce soit pour une visite touristique ou un moment de détente, ce rooftop offre une expérience inoubliable pour découvrir Mexico sous un angle exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"très belle vue du haut de cette tour qui surplombe le centre historique de CDMX, je l’ai fait de nuit et c’était assez stylé mais ça peut se faire de jour en vrai jsp quel est le mieux ahah "
@
"à faire quand il fait nuit"
@floriane.loisel
"This 44-story skyscraper, built in 1965, is the tallest building in Centro Histórico. The tower miraculously withstood both the 8.1-magnitude earthquake of 1985 and the 7.1-magnitude quake of September 2017, making it a rare feat of engineering. The Torre defines Mexico City's cityscape (much like the Empire State Building in New York) and is a useful tool for orienting oneself in downtown. There is a mirador, or observation deck, on the top floor of the building, with 360-degree views of the city, which are truly jaw-dropping. If it's crowded, head one floor below to the newly renovated bar/restaurant, which has equally impressive views and is almost always empty. You have to pay for the observation deck but if you ask the doorman for the bar, you'll be whisked up in a separate elevator, away from the line and for free (well, the cost of a beer)."
@blakesbites
"Hyper cool pour découvrir Mexico d’en haut et son immensité. Aller directement au bar (même si la vue n’est pas 360, seulement la moitié ça suffit pour profiter avec un verre). "
@
"En empruntant la rue piétonne Madero depuis le Zocalo, on arrive à la « tour latino-américaine », un des plus hauts gratte-ciels de la ville. Monter jusqu’au mirador est définitivement une activité à faire à Mexico. Voici ce qu’on y trouve: Étage 36 : le musée du Bicentenaire (20 pesos) Étage 37 : café et boutique de souvenir Étage 38 : expo permanente « La Ciudad y la Torre a través de los siglos » Étage 40: un bar branché et moderne “Piso 40” , pour prendre un verre en soirée Étage 41 : un resto-bar, le Miralto aux grandes fenêtres qui permet de profiter de la vue magnifique en mangeant Étages 42 et 43 : des espaces vitrés avec des expos temporaires Étage 44 : c’est le mirador latino qui est une terrasse ouverte avec la meilleure vue! Montez au mirador le matin dès l’ouverture pour éviter les foules "
@
"10€ l’entrée en haut de la tour, vue sur tout Mexico"
@
"Vaut le coup, explications des principaux monuments de Mexico"
@antoine.ro
"Vue panoramique sur Mexico, ouvert de 9h à 10h Entrée à 10€, peut être moins sur place jsp : https://www.getyourguide.fr/mexico-city-l194/mexico-city-torre-latino-observation-deck-t407152/?partner_id=C0RBWUK&cmp=linkTTDMexCity&mkt_cmp=true&visitor-id=04D0102D124D4981A09CAD1243DFC06E&locale_autoredirect_optout=true"
@morganerib
"PRENDRE LE MÉTRO À MEXICO ! (VLOG #109) https://www.youtube.com/watch?v=zuc6LZfYWeI&list=PLtwL6_uNHKrTcB-hRLyFpDKJNUc9sUwuI&index=25"
@fandejulesenasie
"For 360-degree panoramic views, pay 70 pesos to head up the Torre Latinoamericana tower."
@
"Great view on Mexico City (environ 7 euros)"
@chloelemee
"Monter au dernier étage pour un mirador sur toute la ville"
@miss.tatouille
"Top floor observation deck"
@hqellingson
"El lugar más alto de la ciudad"
@
"Go before sunset time for photos of the city "
@
"Highest point in Latin America. Enjoy a cocktail and the view."
@