Cathédrale Saint Lizier
Cathédrale Saint Lizier Cathédrale Saint Lizier Cathédrale Saint Lizier Cathédrale Saint Lizier Cathédrale Saint Lizier Cathédrale Saint Lizier
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

27 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visité #Tourisme #A voir #Patrimoine religieux
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Saint-Lizier. Capitale historique du Couserans ariégeois, Saint-Lizier compose un tableau parfait, avec ses maisons coiffées de tuiles et son monumental palais des Évêques. Labellisé parmi les “Plus Beaux Villages de France”, le bourg offre une belle promenade au cœur de ses rues à arcades bordées de maisons à colombages."

@

"Restaurant du chef Paul ??"

@

"Voir cathédrale fresques et cloître 2ème cathédrale "

@

"Ancien site gallo-romain, la cité possède de nombreux monuments témoins de son riche passé. La cathédrale construite au XIe siècle renferme dans son abside, un magnifique ensemble de fresques romanes. Dans l'absidiole nord, un ensemble de même époque illustrant la Jérusalem Céleste. Le cloître roman est surmonté d'une galerie ajoutée au XIVe siècle. Le Trésor des Evêques de Saint-Lizier présente un ensemble d'orfèvrerie de grande valeur dont la pièce maîtresse est le buste de Saint-Lizier en argent ciselé daté de la Renaissance. Etape du " Chemin du Piémont ", Saint Lizier est un souvenir vivant de la grande époque du pèlerinage de Compostelle et à ce titre, il est inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il est également classé parmi " les plus beaux villages de France ". Cette église fut consacrée en 1117 sous l'épiscopat de Jourdain Ier par Raymond de Durban, évêque de Barbastro en Espagne, sur l'emplacement d'un ancien oratoire. Le clocher octogonal en brique, de style toulousain, date du XIVe siècle et fait songer à celui de la basilique Saint-Sernin de Toulouse. La nef intérieure possède des fresques romanes remarquables."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.