Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires
Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires Cathédrale métropolitaine de Buenos Aires
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

87 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Culture #Church #Sightseeing 📸 #Passeio
Ce qu'en disent les utilisateurs

"The Catedral Metropolitana in Buenos Aires is worth a visit for its stunning neoclassical architecture, historical significance, and beautiful interior. It houses the tomb of national hero José de San Martín and offers a glimpse into the city’s rich cultural and religious heritage, making it a must-see landmark. Before becoming Pope, Pope Francis was the Archbishop of the Catedral."

@seekerjuls

"Vu de l'extérieur, l'édifice ne paye pas de mine. Son aspect architectural témoigne de l'évolution historique de la ville. Juan de Garay fit tout d'abord édifier en guise d'église une construction en torchis. Les bâtiments successifs s'écroulèrent les uns après les autres jusqu'au début de la construction, en 1753, de l'édifice actuel. En revanche, l'intérieur vaut une visite. On peut y admirer l'autel baroque de la fin du XVIII e siècle, un christ sculpté en bois de caroubier, les fresques de l'Italien Pablo Parisi ou encore la Capilla del Santísimo Sacramento (chapelle) de marbre et de bronze. Sur le côté droit, ne ratez pas le mausolée du général San Martín, recouvert du drapeau argentin et veillé par deux grenadiers. Celui-ci mourut en exil dans la petite ville française de Boulogne-sur-Mer (1822), d'où furent rapatriés ses vestiges. En l'honneur du libérateur de l'Argentine brille une flamme éternelle, située sur le côté droit de la façade. Un édifice de première importance autour de la Plaza de Mayo."

@

"La Cathédrale la plus importante de la ville."

@

"La Cathédrale la plus importante de la ville."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.