Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Gare de Clisson facile d'accès depuis Nantes. Rampe vélo pas toujours évidente, ascenseur. "
@delphine.lemoine
"ville patrimoine inspiration Italienne"
@omoyet
"Je suis déjà passé par cette gare (montée, descente ou correspondance) en... - décembre 2023"
@tom_chalu
"auguste.baron@2026.icam.fr ts les weekes"
@adrien.zagorski.poulit
"Randonnée: Au coeur de Clisson (6km, comptez environ 2h de balade) "
@chloe.carante1
"Wunderschöne Mittelalterstadt. Einmal im Jahr findet hier das Pendant zum „Wacken Open Air“ statt: das „Hellfest“!"
@jollychateau
"chateau de clissonÀ seulement 40 min au sud-est de Nantes, découvrez la ville de Clisson, son charme à l’italienne et son magnifique château fort. Le château est édifié au XIIe siècle par la puissante famille de Clisson sur un promontoire dominant la rive gauche de la Sèvre Nantaise. Dès le XVe siècle, il devient un point stratégique protégeant l’entrée sud du duché de Bretagne et la ville de Nantes. Avec ses imposants murs d’enceinte, l’édifice est une véritable forteresse imprenable. Après la chute des seigneurs de Clisson, le château devient la propriété des ducs de Bretagne. D’abord château fort aux systèmes de défense de plus en plus élaborés, le château de Clisson deviendra par la suite une résidence seigneuriale, puis ducale. Malheureusement, à partir de la seconde moitié du XVIIe siècle, la forteresse est délaissée par ses propriétaires, puis victime d’un incendie durant la guerre de Vendée, en 1793. Si les ruines du château sont aussi bien conservées aujourd’hui, c’est grâce à François-Frédéric Lemot, qui rachète le château en 1807 et le protège. Aujourd’hui classé parmi les monuments historiques, le château de Clisson vous invite à venir explorer ses ruines et écouter son histoire, à travers des visites guidées et des reconstitutions historiques. Venez remonter le temps et profiter d’une vue imprenable sur la ville de Clisson et les bords de la Sèvre."
@francois.gigandet6