Chiesa San Bernardino alle Ossa à Milan : musée d’arte et de culture
La Chiesa San Bernardino alle Ossa, située au cœur de Milan dans la rue Via Verziere, a été fondée au XVIIe siècle. Son histoire est marquée par la découverte d’un ossuaire lors de la construction du campanile, révélant des milliers d’ossements qui ornent ses murs. Ce lieu, chargé de traditions, est une véritable plongée dans le passé religieux et culturel de la ville, mêlant architecture, histoire et légendes autour de la chiesa et de ses mystérieuses reliques.
Ce site est célèbre pour ses spécialités, notamment son ossuaire spectaculaire où des os humains recouvrent les murs de la chapelle. La chiesa est aussi un musée d’arte religieuse, offrant une immersion dans la culture locale à travers ses œuvres et ses éléments architecturaux. La visite guidée permet d’apprécier la richesse historique et artistique de ce lieu unique, qui attire chaque année de nombreux visiteurs curieux de découvrir cette combinaison d’histoire, de religion et d’art.
L’ambiance de la Chiesa San Bernardino alle Ossa est à la fois mystérieuse et fascinante. Son décor chargé d’ossements crée une atmosphère particulière, renforcée par la lumière tamisée et la disposition originale de ses murs. La petite église, située dans un quartier animé de Milan, offre un contraste entre la simplicité de son extérieur et la complexité de son intérieur, où l’histoire et la culture se mêlent pour offrir une expérience inoubliable aux visiteurs en quête d’authenticité et de mystère.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Un po’ macabro forse ma merita un giro. Dove qui sorgono la Chiesa e l’ossario, un tempo c’era un ospedale, poco dopo ci fu un cimitero per seppellire i morti. A lato di esso fu eretta una camera per raccogliere le ossa esumate dal cimitero. Nel 1268 il Priore e i fratelli che reggevano l’ospedale fecero costruire un ossario dedicato a vari santi tra cui San Bernardino, distrutto da un terremoto, poi ricostruito nel 1695. Le pareti dell’edificio sono quasi completamente ricoperte da teschi e ossa umane che si trovavano nell’antico Ossario e nel cimitero che fu chiuso dall’amministrazione dell’Ospedale Maggiore. Fa un certo che camminare in uno spazio interamente ricoperto di ossa umane. Provare per credere "
@tiportoviaconme
"Chiesa decorata con ossa appartenenti ai malati di lebbra del 1200"
@luisellaa
"Chiesa con ossario visitabile gratuitamente "
@claaz09
"Molto interessante. Un luogo alternativo di Milano, assolutamente da vedere! #creepy "
@lillibum
"TESCHI APERTO FINO ALLE 18 DOMENICA FINO ALLE 12"
@benedetta_andreoli
"Una cappella della chiesa è decorata con ossa umane"
@martamariaguggi
"Chiesa tuuuutta piena di teschi💀 vista su IG di Giulia Torelli || aperta tutti i gg fino alla 18 e la domenica fino alle 12"
@notalice