La Java
La Java La Java La Java La Java La Java La Java La Java La Java

La Java : Club emblématique de Paris depuis 20 ans

Située au 105 Rue du Faubourg du Temple dans le quartier de Belleville, La Java a été fondée en 2003 par un collectif passionné de musique et de culture. Depuis ses débuts, ce lieu est devenu un incontournable pour les amateurs de soirées variées, mêlant musique live, DJ sets et événements culturels. Son histoire riche en événements et en artistes en fait un lieu chargé de souvenirs pour la scène parisienne.


La Java se distingue par sa programmation musicale orientée house, techno et électro, attirant un public diversifié en quête de découvertes et de soirées authentiques. La salle propose également des concerts, des soirées comedy et des événements thématiques, faisant de ce club un espace multifacette. Son ambiance conviviale et son esprit alternatif en font un lieu apprécié pour des soirées entre amis ou pour découvrir de nouveaux talents.


L’intérieur de La Java mêle un style art déco à une décoration chaleureuse, avec un parquet en bois et un décor vintage qui créent une atmosphère cosy et atypique. La salle, en longueur, offre une ambiance intime malgré une certaine effervescence lors des soirées. La proximité avec le public, la simplicité du lieu et la diversité des événements participent à l’atmosphère unique qui règne dans cette boîte de nuit mythique parisienne.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

2 518 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Club #Boite de nuit #Boite #Boîte #Amis
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Du potentiel mais vide, apparement cest la boite miteuse de l escp "

@

"boîte techno, pas très grande mais très bien, reco tamia "

@margauxlbcc

"Boîte sympa mais musique bof (dépend des soirées je pense) et population un peu terrifiante, cher si tu prends pas en avance même si on remercie le videur qui m’a fait payer moins cher 💋"

@emcrlt

"Ouvre tôt ferme tard, le lieu a l’air trop cool"

@lemousse

"Alright cool toilets went w Juliette Adrien and architecture ppl "

@smithsaina2806

"En vrai stylé, soirée Bde frère Augustin Le 27 février "

@clement.sagniez4

"Insta https://shotgun.live/fr/venues/la-java "

@mar1a

"C’est un peu pourri comme boîte "

@gasio

"mon Q exo-sports.fr du sport dans une boîte de nuit "

@so.dmy

"TECHNO/HOUSE. Déjà passé 2/3 soirées et c’est loin d’être la pire salle de Paris, bas de plafond et tout en longueur, l’accès aux toilettes est en revanche horrible. Pas sélect du tout et prévoir un peu d’avance la queue peut être bien longue, vestiaire relou. "

@

"plus house / electro que techno"

@

"Alors quand on arrive seule, sous la pluie, il faut un peu prendre son courage à deux mains. L’endroit est ultra atypique, tu fais une seance de sport dans une ancienne boite : pour remplir ta hourde c’est derriere le bar. En soit, le concept est trop chouette, mais le vestiaire est horrible et franchement malgré que ce soit bien placé pour moi, j’y remettrai pas forcement les pieds. Et puis yavait que des potes des nvs proprio, mais ils mettaient zero ambiance et ils étaient tout dissipé. Tout cela pour réaliser que je suis deçu. MAIS, gros mais. Tu fais ta seance avec un capteur donc je vais bientot recevoir le resumé de ma seance. Et ça cest chouette."

@

"Club art déco Belleville. Jusqu’à 6:00"

@manon.audouin

"Tout se résume par: « meilleur endroit quand on a nulle part où aller ». Ne surtout pas y aller en hiver il y a un courant d’air la boîte est glacial."

@joepessi

"Avec Adela et son pote tchèque "

@tina.feld

"Sur la carte de Chlo 🤷🏻‍♀️ Aucune idée de ce que c’est "

@clemouille78

"Musique top mais trop de monde le vendredi soir"

@leonorlgn

"2024 MyLittle-Paris aller voir ce magnifique bâtiment !!"

@

"Boîte de nuit super sympa apparemment selon ma coloc !!"

@sasalasympa

"Club ambiance boiler room "

@cel.vh

"Première boîte parisienne pour Roger ! Dans son jus et en longueur mais très marrant et bière pas super cher (8€ la pinte)"

@

"Bonne boîte avec de l’espace mais en forme de couloirs donc on se marche un peu dessus ! Avec Corti Théo etc 🕺🏼"

@

"House/techno - entrée entre 5 et 16 balles "

@charlesdegat

"boîte très sympa, fumoir en extérieur donc c’est un plus "

@albaneppn

"Boîte pas ouf, endroit bof, salle petite, qui glisse, il y fait très chaud "

@heloise_grs

"Boîte de nuit avec extérieur et entrée d’époque. Soirée disco/house. Club assez cosy, espace correct "

@

"Club parigino, tech house, costa poco ed è divertente "

@lucabonomi

"Le lieu a l’air stylé ! Musique c’est de la house ou de la techno"

@

"J'adore vraiment la déco, très beau parquet et bien aménagé. On aurait presque envie de le louer pour y habiter"

@

"hystorical club in Paris super weird id not go again"

@marggggghez

"très bonne progra, big up Alexandre pour les places gratos"

@

"boîte de nuit, conseillée par Marie-Alix "

@

"Comedy club le vendredi soir Club la nuit"

@

"La Java Comedy Club 1 fois par mois, + d'infos : @lajavacomedyclub"

@

"Pas testé hors soirée privée"

@

" • La Java Legendary Belleville haunt of Piaf and Reinhardt now proposes an eclectic club and concert program covering everything from jazz to electro."

@

"Boîte de nuit musique commerciale "

@margot.squevin

"Une boîte de nuit relativement étroite qui ne fait pas rêver. "

@

"L’iconique boîte de nuit La Java est maintenant centenaire ! Située dans la Galerie du Palais du Commerce, la discothèque ouvert en 1923, pendant les célèbres Années folles. On ne peut louper cet édifice au style art-déco classé monument historique, avec ses vitraux resplendissants et assez inhabituels pour un club. Une fois passée la porte d’entrée, descendez les escaliers en fer forgé pour arriver au sous-sol où se cache une salle qui a vu passer de nombreuses icones de l’histoire de la chanson française. Les fans le sauront, la grande Edith Piaf y a fait ses débuts, ainsi que le célèbre jazzman Django Reinhardt, ou encore Jean Gabin. Mais depuis les années 1920, le lieu a beaucoup évolué. Au fil des années et des modes, la Java s’est d’abord spécialisée dans la musique salsa avant de se transformer en club électro. C’est aujourd’hui un repaire pour tous les clubbers à la recherche d’une programmation variée, alliant chanson française, rock, reggae, électro, house ou encore disco. En plus, le système son vient d’être refait à neuf"

@

"Soirées comedy club on point"

@

"Club historique, musique techno"

@flodie

"chanson française, rock, reggae, électro, house ou encore disco"

@myhousepitality.paris

"Boîte la nuit / Mon Q Club le jour (cours de sport) "

@

"Copains Toulouse prépa (22.04) "

@leila.bordignon

"Copains Toulouse/Prepa + Simon (22/04)"

@lenachdt

"Club house 31/03/2023. Mgx anto ana Isaac max "

@thoun

"lieu hyper top, son hyper top je reeeviendrai"

@luciebsnt

"bof, que de la house, pas ouf "

@floobroob

"17€ l'entrada El DJ increíble pero el local super petit"

@maitealtadill

"Au fond d’un superbe bâtiment art déco, la Java est le lieu de rendez-vous des rebelles noctambules parisiens depuis les années 1930. Dans ce Belleville populaire, Django Reinhardt, la môme du coin Edith Piaf et Jean Gabin s’y produisaient au son de l’accordéon. Puis la jeunesse bourgeoise et rebelle vient s’y lâcher sur du rock avant que dans les années 1980, la faune nocturne du Paris trash underground vienne y écouter du punk rock. Après des années de salsa ennuyeuses, la Java a retrouvé sa vocation originale de club contestataire, et programme des concerts rock garage, punk dub ou des soirées techno à gros BPM dans la veine des free party. Ici pas de hype parisienne, et ça fait du bien. La Java a son Comedy Club ! C’est le vendredi, une fois par mois, et ça vient tout juste de commencer (première édition le 22 février 2019). Un plateau d’humoristes qui redore l’image de la salle de Belleville, déjà par la qualité de sa programmation, qui sait mêler têtes d’affiches et nouveaux pros (on est loin des open mics pas toujours rigolos), et par la finesse de son installation. Le temps d’un soir, La Java ressemble à un club classe et tendance (parquet ciré, tables en mode cabaret, ambiance lumineuse cosy et quelques places au sol façon tapis-coussins). De quoi accueillir une centaine de personnes en mode grand confort. Les soirées sont sur le même principe : 8 stand up men / women, happy hours du début à la fin, avec de quoi se restaurer (planches et hot-dogs ; attention à ne pas s’étouffer avec un rire). Et surtout : une entrée libre avec participation au chapeau. Le petit bonus qui change tout : venir au Java Comedy Club permet un accès gratuit à la soirée qui suit. Et le combo rire/club risque de devenir votre vendredi modèle. Un before déjà incontournable. Ils sont passés par ici (ou y passent encore) : Yacine Belhousse, Laura Domenge, Alexis Le Rossignol, Rémi Boyes, Hugo Gertner… "

@borisha

"Disco house, architettura art deco"

@soficurone

"Petit club avec micro et house"

@

"La Java est un club parisien du quartier de Belleville, située 105, rue du Faubourg du Temple dans le 10e arrondissement, au sous-sol de la galerie « le Palais du commerce ». Créée en 1923, cette salle était alors un dancing, parmi les plus réputés de la capitale. La salle a accueilli notamment Django Reinhardt, Jean Gabin, Fréhel et les débuts de Maurice Chevalier et Édith Piaf. Après s'être spécialisée dans la musique latino, La Java s'est tournée vers la musique électronique. La salle draine un public assez hétéroclite variant selon les soirées proposées mais majoritairement jeune."

@mathis_erd

"demander à Camille & Tom entrée libre "

@

"Boîte soirées et concerts Tarif : Avec présentation du Pass Culture : 5€ Les Jeudi Java : une place achetée = une place offerte Boissons : entre 6 et 10€"

@

"Boite sympa pour ambiance deep house "

@maxime.lambert

"A lot of hip-hop music. 17 euros the entry. Expect french hip-hop too. "

@simondk

"Le lieu pourrait être sympa, mais les soirées sont toujours ratées : mauvais son, ambiance moyenne et public bof par contre l'entrée n'est pas chère "

@fanny.robert

"comedy club vendredi 19h-22h"

@

"Boîte de nuit (réserver à l’avance) electro mass belle gow"

@pascal.binet92

"Josie m’en a parlé, ça a l’air très fun "

@

"soirées de tout styles dont techno beaucoup de place pour danser bon son mais manque un peu de basses !!! ne prend pas la carte sous 10€"

@florian.fd

"Boîte au cœur de Belleville, petite salle, grosse ambiance techno"

@

"La Java has been running in some form since 1924. It’s in an art-deco building and inside are arches and little seating booths on the side of the dance floor. It’s not a pretentious place, it’s not dark, or overcrowded, the decoration is modest and it always has a relaxed spirit: you don’t feel forced to dance. The programming is eclectic – it takes risks – so the crowd will be decided by the type of party that’s on. One of our favourite nights is the experimental Bye Bye Ocean, and one of the best evenings we had there was an Afrobeat party."

@

"Cher, 17 euros l'entrée. Boîte de nuit electro, il faut y aller bourré... "

@

"Y’a une grande terrasse et les serveurs sont sympas + chips et olives gratos"

@

"Club house mythique de Belleville jusqu’à 6h "

@floracortez

"Vendredi 1x/ mois, entrée libre comedy club puis accès soirée "

@maylucie

"boîte. entrée de gratuite à 17€ + vestiaire 2€ ?"

@maelys.voyage

"Ancient live music hall - Currently an eclectic music club - Nice atmosphere"

@icolvi

"Boîte de nuit électronique "

@tatiana.lahaye1

"Boîte entrée payante // Cher"

@

"Dans une cave, Fumoir dehors, ambiance disco funk electro"

@

"Le lieu est atypique et sympa, juste très petit et bas en plafond."

@noirbuss

"Usually free on Fridays before 00:00 - house, soft techno"

@

"Boîte electro, techno / Normal (10-15€ entrée) / Bonne musique / Bonne ambiance / Ferme à 5h "

@

"La fête et la danse 🎶🕺 Moyennant une heure de queue…"

@forgelin

"La Java, club situé dans le quartier de Belleville, sur la rue du Faubourg du Temple dans le 10ème arrondissement de Paris est la première boîte de nuit de Paris, ouverte en 1923 ! Le club propose une programmation axée musiques électroniques."

@durevie

"boîte historique club alternatif "

@papov

"Soirée avec lola Lucas et lise 🎉 11.09.2021"

@marine.malgogne

"Avec présentation du Pass Culture : 5€ Les Jeudi Java : une place achetée = une place offerte Boissons : entre 6 et 10€ Horaires : Jeudi : 00h-05h Vendredi et Samedi : 00h-06h Concerts en fonction de la programmation"

@

"https://www.instagram.com/p/BxwU5zpoolX/"

@latete_enlair

"musique électronique, cest coolos publique hétéroclite ?"

@anna.lfrc

"La Java, salle où Edith Piaf et Maurice Chevalier ont débuté, est au fond en sous-sol. Architecte: Ferdinand Bauguil. 1923-1924. Contient aussi une cinquantaine de magasins autour d’un passage couvert. Ferronneries et toiture béton art deco."

@

"pas mal de trucs swing a l'époque "

@

"comedy club : vendredi, 1 fois par mois"

@

"Club et live Attente Entrée 10€"

@

"Boîte de nuit en sous sol. On y a vite chaud tellement on se déhanche !"

@

"Repère des soirées alternatives, la Java propose souvent des soirées hors du commun. L’espace en soi n’est pas spécial, mais on y passe en général une bonne soirée. Prix selon soirée."

@

"clubbing humoriste une fois par mois entrée gratuite. paiement au chapeau"

@

"petit lieu de soirées avec du charme"

@solsaure

"Ouvert du jeudi au samedi de minuit à 6h! "

@coraline.benetti

"5€ l’entrée avant 1h, 10€ après, 10€ la conso"

@

"Sur le pignon droit du 103 À gauche de l'entrée de La Java 548 OK, toujours en attente de 1029"

@

"Bonne ambiance, pas de tenue exigée, pas cher (entrée 10€), entrée quelque soit l'heure"

@

"Java Comedy Club - 08/11/19"

@

"Pas cher, on rentre même éméchés"

@pauline.correia

"Bar super sympa, des bons cocktails et happy hour fort intéressante ! Attention à vos sacs, pickpockets en terrasse"

@

"Conseil Inès Chanel - pas cher du tout ! "

@

"Riche histoire que celle de La Java. Petit dancing ouvert en 1923 au fond du palais du Commerce, une galerie à présent classée Monument historique, il a vu débuter Edith Piaf. Des célébrités comme Django Reinhardt, Jean Gabin et même le brigand Jacques Mesrine la fréquentèrent. Ce fut ensuite une discothèque. Dans les années 1980, elle fut le théâtre de soirées revival sixties et rock indé. On y vit Nino Ferrer chanter ses vieux tubes et les Hot Pants, le premier groupe de Manu Chao. Il y eut d'autres soirées dansantes, tendance latino cette fois. Depuis 2006, la salle - deux cent quarante places - se partage entre concerts et clubbing. La programmation est rock, world, chansons, électro."

@

"Éclectique - Musiques urbaines"

@

"Mindig van buli reggel 6ig, eleg troger de stabil :D kb a parizsi instant"

@

"Boite de Nuit plutot cool. Ca vaut le coup si on ne paie pas l'entrée (avant 23h). cocktails à 10€ bière 8€"

@anael.brn

"Habibi night avec Habibi Funk, Mehmet Haslan et Paloma Colombe !! "

@

"Habibi night avec Habibi Funk, Mehmet Haslan et Paloma Colombe !! "

@

"Boîte musique techno disco house etc Pas chère entre 5 et 10 euros"

@

"Habibi night avec Habibi Funk, Mehmet Haslan et Paloma Colombe !! "

@

"Habibi night avec Habibi Funk, Mehmet Haslan et Paloma Colombe !! "

@maudpetitgars

"Habibi night avec Habibi Funk, Mehmet Haslan et Paloma Colombe !! "

@

"en sous sol - un peu étouffant - soirées LGBT - testé pendant gay pride"

@

"Ce week-end on s’encanaille au Trou aux Biches à la Java avec Sama Dj "

@

"10€ l’entrée, musique un peu bizarre : vérifier l’événement du soir, de la place pour danse"

@

"Entrée payante : soirée pointue ! "

@sarahdfr

"https://www.timeout.fr/paris/clubbing/la-java"

@

"musique variée (plus ou moins sympa) mais moins cher que la plupart des boîtes parisiennes et ambiance toujours sympa!"

@

"club musique espagnole entrée payante mais pas si tu cours :P"

@

"Cool club if good night on"

@

"Need good night. Lucy Grubb reco"

@

"Happy hour très intéressant! Beaucoup de monde et très étudiant "

@

"Soirées spéciales, lieu un peu sombre mais ambiance sympa"

@

"Club incontournable dans le sous sol d’une magnifique galerie commerciale du XIXème. Visez les soirées safe, toutes ne le sont pas."

@

"Il fait chaud, c'est moite, c'est bruyant. À bon c'est une boîte ? Ça explique tout !"

@mamiebridget

"Entrée 10€ Pinte 8€ belle espace fumoir en terrasse top top"

@

"Entrée entre 5 et 10 €, verres de 3 à 7 €"

@

"parmi les plus vieux club de Paris, regarder les soirées, pas toujours bien"

@

"Anniversaire Bondu & Louise"

@

"Edith Piaf played in this historic Nightlife and music venue that is now a popular nightclub!"

@

"Great parties with amazing DJ sets and a very open crowd. It is one of the most famous gay clubs in Paris, it can be overcrowded"

@

"En fonction de la programmation "

@

"Club Métro Belleville / Goncourt"

@

"Boîte electro / 10€ entrée "

@

"Pour danser sur de la musique électronique "

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.