Bibracte - Site Archéologique et Musée de la Civilisation Celtique
Bienvenue à Bibracte, un site archéologique d'exception qui vous transporte au cœur de la civilisation celtique. Explorez ce village gaulois chargé d'histoire, ancienne capitale des Eduens, et plongez dans l'univers fascinant de ses ruines romaines et gauloises. Profitez d'une visite enrichissante au musée de la civilisation celtique, où vous pourrez mieux comprendre le quotidien et les activités du peuple eduen il y a 2 000 ans. Pour une expérience authentique, ne manquez pas de déjeuner au restaurant Le Chaudron de Bibracte, où vous pourrez déguster des mets d'inspiration gauloise et vous imprégner de l'atmosphère de l'époque. Offrez-vous une balade inoubliable avec une vue imprenable sur l'histoire et la culture gauloises lors de votre visite à Bibracte.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"village gaulois, archéologie"
@renaud.sch
"Loin des clichés façon Asterix, ce site archéologique doté d’un musée de la civilisation celtique permet de mieux comprendre le quotidien, et les activités du peuple eduen, tel qu’il vécut là il y a 2 000 ans. Et pour une immersion totale, déjeunez comme vos ancêtres gaulois au Chaudron de Bibracte : Gobelet de cervoise, cuillère en bois, plats d’inspiration gauloise, on s’y croirait !"
@silvia_g
"Capitale gauloise des Eduens. Tombée durant la guerre des Gaules (-58)"
@sabi0669
"Village romain et gaulois/celte "
@leonlealallemand
"Entre les champs séparés par des pléchies PERRAUDIN "
@laurepaoli
"Un vaste site archéologique, visite très intéressante "
@troispasdecote
"Capitale du peuple celte Eduen fondée à la fin du IIe siècle avant notre ère, le site remarquable de Bibracte est un incontournable du Parc Naturel Régional du Morvan. Jules César dépeint la ville dans ses Commentaires sur la Guerre des Gaules, puisqu’il y réside après sa victoire sur Vercingétorix à Alésia. Venez y admirer les vestiges de la ville dans une nature majestueuse. "
@wwmorvan
"Site archéologique à visité gaulois, lieu du premier village gaulois et lieu de bataille strategique contre les romains, musée à visiter"
@emilie.sanchez
"Recommandé par Alexia et Thomas Site archéologique "
@lucie.leforestier
"Cité des edouins, les celtes le Pompéi national"
@clemaire57