L'Affaire est Ketchup
L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup L'Affaire est Ketchup

L'Affaire est Ketchup : Restaurant incontournable à Québec

Fondé en 2010 par un chef passionné, L'Affaire est Ketchup est rapidement devenu une institution dans le quartier Saint-Joseph à Québec. Ce restaurant, reconnu pour sa cuisine québécoise authentique, attire aussi bien les locaux que les visiteurs, grâce à sa carte simple mais raffinée, mettant en valeur des plats travaillés avec des produits locaux. La réputation du lieu repose sur une cuisine exceptionnelle, un service chaleureux et une ambiance conviviale, qui font de chaque repas une expérience mémorable. Les amateurs de vin y trouvent également leur bonheur, avec une sélection soignée pour accompagner chaque plat.


Ce resto se distingue par ses spécialités, notamment ses plats de viande, ses ris de veau, mozzarella, pain perdu, et sa sauce tomate, qui sont autant de coups de cœur pour les clients. La petite taille du restaurant, d’une vingtaine de places, contribue à une atmosphère intime et chaleureuse, idéale pour un dîner entre amis ou en famille. La décoration bohème, l’ambiance chill et la convivialité qui y règnent en font un lieu où l’on se sent comme chez soi, avec une ambiance à la fois décontractée et sophistiquée. Réservation recommandée, car l’endroit est très prisé, mais l’expérience en vaut la peine.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

351 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Coup de coeur #Resto #💰💰 #L’affaire est ketchup
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Menu particularisé par les chefs en rotation. Tout est excellent et très abordable en comparaison aux standards de NY. Assez difficile d’avoir une réservation. "

@macyr76

"Restaurant pirate avec cuisine d'appartement recommandé par Adam. Petite carte et très bons plats, pas de chichis, bonne ambiance."

@

"Cuisine exceptionnelle, ambiance très à la maison, endroit avec vibes ++"

@

"Lieu très prisé réservation recommandée. "

@

"Pépite à Québec. Ambiance chez mémé. Assiette de qualité. "

@thommich

"Plats excellents Peut être un peu cher, mais compréhensible avec la qualité des produits Modèle à la bonne franquette Resto de mes 23 ans Carte simple 4 entrées / 4 plats "

@ines.mutte

"Nourriture très bonne mais beaucoup d’attente"

@brz.charlotte

"Recommandation de Jeff Boudreault Proprio de microbrasserie Beener au Lac Saint-Jean"

@gadgiuliani

"Want to try, Bourdain spot"

@jwa33

"Coups de coeur : Ris de veau, mozzarella/pain perdu/ sauce tomate"

@nicdub6

"Situé rue St-Joseph Est. L’ambiance est conviviale, l’accueil chaleureux, le service impeccable et les plats sont bons et copieux. Très bonne carte de vins également. Petit restaurant d’une vingtaine de places, pensez à réserver."

@

"Une institution à Québec, un des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville, ambiance bohème, ambiance chill et adoré des locaux "

@happytummy

"Apparement le meilleur en qualité prix à Québec - et ce sont les français qu’ils le disent "

@

"Restaurant sympathique entre amis, peut-être pas pour une soirée en amoureux. Il faut aimer le côté restaurant pirate qui semble rimer avec un peu magané et pas très beau. La bouffe est très bonne mais le cadre est mouais-tier. "

@julic

"Tout petit soit-il (qu'une vingtaine de places !), ce bistro du quartier Saint-Roch est difficile à manquer. Vous en entendrez parler avant même d'y avoir mis les pieds ! Olivier Lescelleur Saint-Cyr et François Jobin ont ouvert les portes de leur charmant établissement en novembre 2010, et pas besoin de vous dire que les lieux sont pleins à craquer depuis. Une déco simple et efficace, un vieux poêle maison pour cuisiner, un menu du marché de type comfort food , composé de produits locaux, qui change toutes les semaines, ainsi qu'une belle carte des vins, notamment au verre. Simplicité, originalité, finesse et rigueur sont les éléments gagnants de cette adresse qui, on l'espère, sera encore là pour longtemps."

@

"Menu à l’ardoise. On prends ce qu’il y a. Place festive et inventive. "

@

"Plat du terroir pigeonneau - ris de veau "

@regalonsnous

"Avec Patente et Machin, l'une des meilleures tables de Québec. Le menu change tous les jours. Des plats gastronomiques dans un cadre chaleureux et sans prétention. Réservation conseillée."

@

"Hipster restaurant - Parts Unknown"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.