Au Parc des Bois : Guinguette, restaurant et bar à Rennes
Situé au 3, rue du Patis Tatelin dans le quartier des Gayeulles à Rennes, Au Parc des Bois a ouvert ses portes en 2023, fondé par une équipe passionnée souhaitant créer un lieu convivial en pleine nature. Depuis son ouverture, cet établissement mêle ambiance guinguette et esprit de famille, attirant aussi bien les locaux que les visiteurs en quête d’évasion. La proximité avec le parc des Gayeulles en fait un lieu idéal pour profiter d’un moment détente en extérieur.
Ce restaurant, bar et guinguette propose une cuisine maison avec une carte réduite mais savoureuse, mettant en avant des produits locaux, bio et végétaux. La terrasse au bord de l’eau, idéale pour un apéro ou un repas ensoleillé, accueille régulièrement des concerts, des soirées slam ou des animations variées. La possibilité de manger sur place ou simplement de boire un verre dans une ambiance chaleureuse fait la renommée de cet endroit, qui séduit aussi par ses burgers, tapas et planches apéritives.
L’ambiance y est détendue et festive, avec un décor naturel et champêtre. La terrasse ombragée, entourée d’arbres et donnant sur l’étang, invite à la détente et à la convivialité. Le lieu est pensé pour offrir une expérience agréable, que ce soit pour un déjeuner en semaine ou une soirée entre amis, dans un cadre apaisant et authentique, parfait pour un apéro ou un repas en terrasse au cœur de Rennes.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"3 euros 20 la "citronnade" = de l'eau et du citron, abusez pas trop quand même "
@lolouille
"Très bonne cuisine faite maison, donc carte réduite mais délicieuse, pour y manger le midi en semaine (prenez une réservation) ou pour boire un verre le week-end dans un endroit à l’écart de la ville avec un cadre magnifique et une équipe sympathique. "
@az919
"Très bon burgers a priori !!"
@maud.launay2
"Terrasse du Café des Gayeulles du parc des Bois est un endroit très sympathique, avec son cadre champêtre, ses glaces Sanchez et sa vue sur le plan d'eau. Mini golf pas loin, ainsi qu'une ferme."
@jeanne2b
"Grande terrasse soleil + arbres + plan d'eau Restau correct simple mais surtout agreable en terrasse"
@misscath
"Très bon chocolat chaud ☕️"
@alwena16
"Ouest France : Concerts et animations sont au programme jusqu’à fin septembre sur cette terrasse de 200 places donnant sur le plan d’eau. Avec le restaurant, Au Parc des Bois se transforme en guinguette du mardi au samedi soir, jusqu’à 23 h. Avec concerts de groupes locaux les vendredis, et DJ set les samedis. Planches apéritives et burgers au menu."
@flora
"Guinguette : du lundi au mercredi de 10 h à 20 h, les jeudis et vendredi jusqu’à 23 h, samedis de 14 h à 23 h et dimanches de 14 h à 20 h, au 3, rue du Patis Tatelin (côté Est du parc des Gayeulles)."
@flodeslices