Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
BUENOS AIRES
@petitfute
"Surfant sur la popularité du premier pape argentin, François, la ville de Buenos Aires organise un circuit guidé en bus sur les traces de l'ancien archevêque de Buenos Aires, qui s'appelait encore à l'époque Mgr Jorge Mario Bergoglio. Le point de départ et d'arrivée du circuit est la basilique du quartier natal de François, le quartier de Flores, situé à l'ouest de la ville. C'est dans cette église que le futur pape décida de consacrer sa vie à Dieu, à l'âge de 17 ans. À Flores, on pourra voir sa maison natale, ses premières écoles, le lycée duquel il ressortit avec le diplôme de technicien chimiste et le vicariat dans lequel il fut ordonné évêque en 1992. Après un détour par le séminaire de Villa Devoto, le bus prend la direction du Microcentro et de la cathédrale métropolitaine, où officia l'archevêque Bergoglio pendant 20 ans. On verra aussi l'archevêché, l'église et collège du Salvador où enseigna le futur pape, ainsi que l'Université du Salvador qu'il dirigea jusqu'en 1975. Avant de rentrer vers Flores, le bus fera bien sûr un stop devant les installations du Club Atlético San Lorenzo de Almagro, le club de foot duquel le pape est l'un des plus grands supporters."