Sengaku-ji : Temple et monument des 47 Ronins à Tokyo
Situé au 2-11-1 Takanawa dans le quartier de Minato à Tokyo, Sengaku-ji a été fondé en 1612 par le shogun Tokugawa Ieyasu. Ce temple bouddhiste est mondialement connu pour être le lieu de repos des célèbres 47 Ronins, symboles de fidélité et de sacrifice dans l’histoire japonaise. La visite de ce monument offre une immersion dans l’histoire des samouraïs et de leur code d’honneur, attirant chaque année de nombreux visiteurs désireux de découvrir cette légende. La richesse historique et culturelle du site en fait un incontournable pour tout passionné d’histoire japonaise ou de temples traditionnels.
Le temple se distingue par ses graves et ses monuments dédiés aux 47 Ronins, ainsi que par ses services et ses points forts liés à cette légende. La visite permet d’en apprendre davantage sur l’histoire de ces samouraïs qui ont vengé leur maître Naganori Asano, un épisode marquant du 18e siècle. Sengaku-ji se caractérise aussi par son ambiance paisible et son décor traditionnel, avec ses jardins soignés et ses bâtiments en bois, créant un cadre propice à la réflexion et à la méditation. Ouvert tous les jours de 7h à 18h, il constitue un lieu de mémoire et de recueillement incontournable lors d’un séjour à Tokyo.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Tokyo Kyoto 2019
@petitfute
"Temple fondé par Ieyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l'histoire des 47 rōnins ou samouraïs fidèles d'Akō. Ce fait divers eut lieu en 1701. L'empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyōto des ambassadeurs pour souhaiter ses voeux au shōgun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyōs de s'occuper des cérémonies d'accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyō du fief d'Akō, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l'aider à choisir les cadeaux car il manquait d'expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l'insulta en public, considérant que le jeune daimyō n'était qu'un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l'enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shōgun constituait une faute grave et impardonnable. C'est pourquoi le shōgun demanda à ce que le coupable soit puni en se faisant seppuku. Il perdit ses terres et possessions qui furent données à un autre daimyō. Ce suicide entraîna alors la déchéance de 300 samouraïs à la solde du daimyō condamné. Ils devinrent rōnins ou hommes flottants, c'est-à-dire mercenaires. L'un d'entre eux, Kuranosuke Oishi décida de venger son maître et réunit 46 autres samouraïs. Il leur demanda d'être patients et de préparer un plan de vengeance pendant 2 ans afin d'endormir la méfiance du vieillard Kira. Ils se réunirent le 14 décembre 1702, attaquèrent la villa de Kira et le décapitèrent. Après avoir déposé la tête de la victime sur la tombe de leur maître, ils se rendirent aux autorités du shōgun. Ils furent condamnés à subir le même sort et allèrent se faire seppuku sur la tombe de Naganori Asano le 4 février 1703, dans le jardin du temple Sengaku-Ji. Un seul en réchappa, Kichiemon Terasaka, envoyé sur les terres du daimyō à Akō, pour informer les fidèles du succès de leur vengeance. Lorsqu'il revint, le shōgun le gracia. C'est un autre samouraï d'Akō, regrettant de ne pas avoir fait partie de la revanche, qui se suicida rituellement sur la tombe d'Asano. Le 14 décembre demeure une date importante et chaque année des pèlerins viennent se recueillir et fleurir les tombes des 47 rōnins présents dans le temple."
"Temple where Lord Asano and the 47 Ronins lies"
@
"Bello e non turistico, da avere in database e visitare se si passa da qui"
@
"Sépultures des 47 Roni samouraïs "
@
"Histoires des 47 ronins tombé fontaine, Mignon. À voir dans le quartier. 🤔 À faire🤗"
@
"C'est ici qu'eu lieu au 18e siècle le suicide des 47 ronins."
@by_palet
"noté 3 étoiles entrée libre"
@alex16k
"Temple et cimetière ouv 7h-18h (17h oct mars) Musée entrée 500Y"
@julien.testu1235
"Temple et cimetière ouv 7h-18h (17h oct mars) Musée entrée 500Y"
@margot.naulin3
"C'est là que reposent les 47 ronins"
@
"Plus d'infos dans le Cartoville Tokyo 2024 (Quartier D) !"
@
"Buddhist temple with graves of the 47 Ronin "
@camillionaire
"*********** Petit futé ⭐️⭐️⭐️ • TEMPLE SENGAKU-JI 2-11-1 Takanawa Minato-ku Sengakuji Station (A07). Ouvert tous les jours de 7h à 16h. Entrée libre. Temple fondé par leyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l'histoire des 47 rônins ou samouraïs fidèles d'Akö. Ce fait divers eut lieu en 1701. L'empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyoto des ambassadeurs pour souhaiter ses vœux au shögun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyõs de s'occuper des cérémonies d'accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyo du fief d'Ako, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l'aider à choisir les cadeaux car il manquait d'expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l'insulta en public, considérant que le jeune daimyo n'était qu'un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l'enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shogun constituait une faute grave et impardonnable. C'est pourquoi le shogun demanda à ce que le coupable soit puni en se faisant seppuku. Il perdit ses terres et possessions qui furent données à un autre daimyo. Ce suicide entraîna alors la déchéance de 300 samouraïs à la solde du daimyo condamné. Ils devinrent rônins ou hommes flottants, c'est-à-dire mercenaires. L'un d'entre eux, Kuranosuke Oishi décida de venger son maître et réunit 46 autres samouraïs. Il leur demanda d'être patients et de préparer un plan de vengeance pendant 2 ans afin d'endormir la méfiance du vieillard Kira. Ils se réunirent le 14 décembre 1702, attaquèrent la villa de Kira et le décapitèrent. Après avoir déposé la tête de la victime sur la tombe de leur maître, ils se rendirent aux autorités du shogun. Ils furent condamnés à subir le même sort et allèrent se faire seppuku sur la tombe de Naganori Asano le 4 février 1703, dans le jardin du temple Sengaku-Ji. Un seul en réchappa, Kichiemon Terasaka, envoyé sur les terres du daimyo à Akö, pour informer les fidèles du succès de leur vengeance. Lorsqu'il revint, le shogun le gracia. C'est un autre samouraï d'Akö, regrettant de ne pas avoir fait partie de la revanche, qui se suicida rituellement sur la tombe d'Asano. Le 14 décembre demeure une date importante et chaque année des pèlerins viennent se recueillir et fleurir les tombes des 47 rônins présents dans le temple."
@
"Read about Sengakuji Temple (http://www.japanvisitor.com/japan-temples-shrines/sengakuji-temple), famous as the burial place of the 47 Ronin."
@
"reposent ici les 47 samouraïs ayant dû se donner la mort par seppuku pour avoir assassiné l'homme responsable de la mort de leur maître, le puissant Naganori Asano."
@
"Temple fondé par Ieyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l’histoire des 47 rōnins ou samouraïs fidèles d’Akō. Ce fait divers eut lieu en 1701. L’empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyōto des ambassadeurs pour souhaiter ses vœux au shōgun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyōs de s’occuper des cérémonies d’accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyō du fief d’Akō, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l’aider à choisir les cadeaux car il manquait d’expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l’insulta en public, considérant que le jeune daimyō n’était qu’un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l’enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shōgun constituait une faute grave et impardonnable. C’est pourquoi le shōgun demanda à ce que le coupable soit puni en se faisant seppuku. Il perdit ses terres et possessions qui furent données à un autre daimyō. Ce suicide entraîna alors la déchéance de 300 samouraïs à la solde du daimyō condamné. Ils devinrent rōnins ou hommes flottants, c’est-à-dire mercenaires.L’un d’entre eux, Kuranosuke Oishi décida de venger son maître et réunit 46 autres samouraïs. Il leur demanda d’être patients et de préparer un plan de vengeance pendant 2 ans afin d’endormir la méfiance du vieillard Kira. Ils se réunirent le 14 décembre 1702, attaquèrent la villa de Kira et le décapitèrent. Après avoir déposé la tête de la victime sur la tombe de leur maître, ils se rendirent aux autorités du shōgun. Ils furent condamnés à subir le même sort et allèrent se faire seppuku sur la tombe de Naganori Asano le 4 février 1703, dans le jardin du temple Sengaku-Ji. Un seul en réchappa, Kichiemon Terasaka, envoyé sur les terres du daimyō àsuccès de leur vengeance. Lorsqu’il revint, le shōgun le gracia. C’est un autre samouraï d’Akō, regrettant de ne pas avoir fait partie de la revanche, qui se suicida rituellement sur la tombe d’Asano. Le 14 décembre demeure une date importante et chaque année des pèlerins viennent se recueillir et fleurir les tombes des 47 rōnins présents dans le temple. Akō, pour informer les fidèles du"
@dianette
"tombes des 47 samouraïs errants ont venger leur maître puis se sont suicides en hara-kiri ( éventration ) "
@judissi
"Les 47 Ronins (samouraïs sans maître) qui vengèrent leur chef, le seigneur Asano, puis le suivèrent dans la mort en se faisant seppuku en 1703, ont rang de légende au Japon. Ce sobre sanctuaire renferme leurs tombes."
@instaclem_2k18
"Routard p199 // temple où a eu lieu le suicide des 47 ronins "
@franckmchl
"Tombe et musée des 47 ronins "
@chenar_qd
"Temple fondé par Ieyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l'histoire des 47 rōnins ou samouraïs fidèles d'Akō. Ce fait divers eut lieu en 1701. L'empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyōto des ambassadeurs pour souhaiter ses voeux au shōgun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyōs de s'occuper des cérémonies d'accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyō du fief d'Akō, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l'aider à choisir les cadeaux car il manquait d'expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l'insulta en public, considérant que le jeune daimyō n'était qu'un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l'enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shōgun constituait une faute grave et impardonnable."
@
"VLOG #238 BALADE À KAMAKURA! https://www.youtube.com/watch?v=1pLwGAof3m8&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=3"
@fandejulesenasie
"Là où repose les 47 ronins "
@
"Temple fondé par Ieyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l'histoire des 47 rōnins ou samouraïs fidèles d'Akō. Ce fait divers eut lieu en 1701. L'empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyōto des ambassadeurs pour souhaiter ses voeux au shōgun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyōs de s'occuper des cérémonies d'accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyō du fief d'Akō, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l'aider à choisir les cadeaux car il manquait d'expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l'insulta en public, considérant que le jeune daimyō n'était qu'un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l'enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shōgun constituait une faute grave et impardonnable. C'est pourquoi le shōgun demanda à ce que le coupable soit puni en se faisant seppuku. Il perdit ses terres et possessions qui furent données à un autre daimyō. Ce suicide entraîna alors la déchéance de 300 samouraïs à la solde du daimyō condamné. Ils devinrent rōnins ou hommes flottants, c'est-à-dire mercenaires. L'un d'entre eux, Kuranosuke Oishi décida de venger son maître et réunit 46 autres samouraïs. Il leur demanda d'être patients et de préparer un plan de vengeance pendant 2 ans afin d'endormir la méfiance du vieillard Kira. Ils se réunirent le 14 décembre 1702, attaquèrent la villa de Kira et le décapitèrent. Après avoir déposé la tête de la victime sur la tombe de leur maître, ils se rendirent aux autorités du shōgun. Ils furent condamnés à subir le même sort et allèrent se faire seppuku sur la tombe de Naganori Asano le 4 février 1703, dans le jardin du temple Sengaku-Ji. Un seul en réchappa, Kichiemon Terasaka, envoyé sur les terres du daimyō à Akō, pour informer les fidèles du succès de leur vengeance. Lorsqu'il revint, le shōgun le gracia. C'est un autre samouraï d'Akō, regrettant de ne pas avoir fait partie de la revanche, qui se suicida rituellement sur la tombe d'Asano. Le 14 décembre demeure une date importante et chaque année des pèlerins viennent se recueillir et fleurir les tombes des 47 rōnins présents dans le temple."
@
"Temple fondé par Ieyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l'histoire des 47 rōnins ou samouraïs fidèles d'Akō. Ce fait divers eut lieu en 1701. L'empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyōto des ambassadeurs pour souhaiter ses voeux au shōgun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyōs de s'occuper des cérémonies d'accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyō du fief d'Akō, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l'aider à choisir les cadeaux car il manquait d'expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l'insulta en public, considérant que le jeune daimyō n'était qu'un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l'enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shōgun constituait une faute grave et impardonnable. C'est pourquoi le shōgun demanda à ce que le coupable soit puni en se faisant seppuku. Il perdit ses terres et possessions qui furent données à un autre daimyō. Ce suicide entraîna alors la déchéance de 300 samouraïs à la solde du daimyō condamné. Ils devinrent rōnins ou hommes flottants, c'est-à-dire mercenaires. L'un d'entre eux, Kuranosuke Oishi décida de venger son maître et réunit 46 autres samouraïs. Il leur demanda d'être patients et de préparer un plan de vengeance pendant 2 ans afin d'endormir la méfiance du vieillard Kira. Ils se réunirent le 14 décembre 1702, attaquèrent la villa de Kira et le décapitèrent. Après avoir déposé la tête de la victime sur la tombe de leur maître, ils se rendirent aux autorités du shōgun. Ils furent condamnés à subir le même sort et allèrent se faire seppuku sur la tombe de Naganori Asano le 4 février 1703, dans le jardin du temple Sengaku-Ji. Un seul en réchappa, Kichiemon Terasaka, envoyé sur les terres du daimyō à Akō, pour informer les fidèles du succès de leur vengeance. Lorsqu'il revint, le shōgun le gracia. C'est un autre samouraï d'Akō, regrettant de ne pas avoir fait partie de la revanche, qui se suicida rituellement sur la tombe d'Asano. Le 14 décembre demeure une date importante et chaque année des pèlerins viennent se recueillir et fleurir les tombes des 47 rōnins présents dans le temple."
@
"Sōtō Zen temple that is the final resting place of the famous 47 rōnin (masterless samurai). "
@
"Cimetière des 47 samouraïs condamné à seppuku car leur maître a répondu à une insulte."
@
"à voir absolument 47 rorin"
@
"Temple où 47 samouraïs devenus ronins après la mort de leur maître sont enterrés "
@valentinegso
"Temple fondé par Ieyasu Tokugawa en 1612, qui devint fameux par la suite grâce à l'histoire des 47 rōnins ou samouraïs fidèles d'Akō. Ce fait divers eut lieu en 1701. L'empereur Higashimaya avait envoyé de sa résidence à Kyōto des ambassadeurs pour souhaiter ses voeux au shōgun Tsunayoshi Tokugawa qui résidait à Edo, et celui-ci avait demandé à deux daimyōs de s'occuper des cérémonies d'accueil. Le plus jeune, Naganori Asano, daimyō du fief d'Akō, demanda à son aîné, Yoshinaka Kira, de l'aider à choisir les cadeaux car il manquait d'expérience. Celui-ci le repoussa grossièrement et l'insulta en public, considérant que le jeune daimyō n'était qu'un parvenu et ne pouvait accomplir sa tâche. Naganori Asano tira alors son sabre et blessa le vieillard dans l'enceinte du palais. Sortir une lame dans le palais du shōgun constituait une faute grave et impardonnable. C'est pourquoi le shōgun demanda à ce que le coupable soit puni en se faisant seppuku. Il perdit ses terres et possessions qui furent données à un autre daimyō. Ce suicide entraîna alors la déchéance de 300 samouraïs à la solde du daimyō condamné. Ils devinrent rōnins ou hommes flottants, c'est-à-dire mercenaires. L'un d'entre eux, Kuranosuke Oishi décida de venger son maître et réunit 46 autres samouraïs. Il leur demanda d'être patients et de préparer un plan de vengeance pendant 2 ans afin d'endormir la méfiance du vieillard Kira. Ils se réunirent le 14 décembre 1702, attaquèrent la villa de Kira et le décapitèrent. Après avoir déposé la tête de la victime sur la tombe de leur maître, ils se rendirent aux autorités du shōgun. Ils furent condamnés à subir le même sort et allèrent se faire seppuku sur la tombe de Naganori Asano le 4 février 1703, dans le jardin du temple Sengaku-Ji. Un seul en réchappa, Kichiemon Terasaka, envoyé sur les terres du daimyō à Akō, pour informer les fidèles du succès de leur vengeance. Lorsqu'il revint, le shōgun le gracia. C'est un autre samouraï d'Akō, regrettant de ne pas avoir fait partie de la revanche, qui se suicida rituellement sur la tombe d'Asano. Le 14 décembre demeure une date importante et chaque année des pèlerins viennent se recueillir et fleurir les tombes des 47 rōnins présents dans le temple."
@
"CE TEMPLE BOUDDHIQUE DE L’ÈRE EDO (1603-1868) FUT LE THÉÂTRE D’UNE DES PLUS CÉLÈBRES HISTOIRES DE SAMOURAÏS."
@
"Précédé d'une belle porte en Bois, temple célèbre pour une histoire tragique de 47 samouraïs..."
@