Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Jolie chateau au bord de la rivière mais malheureusement ne se visite pas. "
@lily_laetitia
"Art contemporain shows organisés par the Earl of Burlington ( the duke of Devonshire’s son) and his wife Laura. Expo by Simone Rocha - fashion designer-: girls girls girls. 2/4 to 30/10. "
@
"On doit l'allure actuelle de ce superbe château à l'architecte Sir Joseph Paxton, qui remania une grande partie de l'édifice entre 1840 et 1858 pour le sixième duc de Devonshire. Pour l'anecdote, le plus célèbre visiteur de l'histoire récente du château est le danseur américain Fred Astaire, qui passa régulièrement à Lismore entre 1932 et 1944 pour visiter sa soeur Adèle, mariée au dixième duc de Devonshire. Aujourd'hui, seuls les magnifiques jardins sont ouverts à la visite du public et une partie du château abrite également une galerie d'art contemporain dont on peut compter sur les expositions et la programmation exigeante (qui change tous les ans), toujours saluées par la critique. On y organise aussi des évènements artistiques et des ateliers à l'occasion. Le Lower Garden a été agrémenté lui en exposition permanente de sculptures d'artistes contemporains comme Richard Long, Anthony Gormley ou Paul Nash, pour ne citer que les plus célèbres d'entre eux. Elles s'intègrent chaque fois à l'environnement, apparaissant subtilement derrière les arbres ou au détour d'un chemin. Le Upper Garden est un jardin sur une terrasse, duquel on a une belle perspective sur le clocher de la cathédrale de St Carthage. Les jardins sont luxuriants et fleuris, avec de très jolis parterres. Pour les amoureux de châteaux médiévaux ! Sachez qu'il est possible de dormir dans les somptueuses chambres du château de Lismore (séjour de 2 nuits minimum) mais il faudra payer le prix fort. Plus de détails : www.lismorecastle.com."
@
"La fine fleur des édifices de style gothique. Le Château de Lismore, perdu dans la campagne écossaise du Comté de Waterford, doit son architecture au sixième Duc du Devonshire, qui engage pour ce faire l’architecte William Atkinson – des retouches seront effectuées par Sir Joseph Paxton quelques années plus tard. Si le château se loue essentiellement pour des séjours en famille et des réceptions, il est possible de visiter son parc verdoyant. Les Jardins de Ballyin, à deux pas, valent eux aussi le détour."
@
"Le château ne se visite pas mais les jardins sont ouverts au public. Semble très joli. A voir "
@