Rüstem Paşa Cami
Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami Rüstem Paşa Cami
Propriétaire de ce lieu ?

Connectez-vous pour modifier vos informations et accédez à vos statistiques détaillées.

Accédez à votre espace
La communauté mapstr
Enregistré par

251 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Visite #Architecture #Restaurant #Mosquée
Ce qu'en disent les utilisateurs

"La moschea Rustem Pasha è una moschea molto piccola famosa per le sue piastrelle di Iznik. Non sembra un granché all’esterno, ma è quello che c’è all’interno che conta, giusto? Bene, le piastrelle in questa moschea sono tra le migliori di Istanbul, se ci passi dacci un occhio."

@cecimori

"Azulejos con motivos florales/tulipanes"

@rqene

"moschea piccolina ma decorata da maioliche. gratis"

@federicapolidori

"mosaici bellissimi all’interno"

@aloab

"Preciosa mezquita escondida de azulejos"

@mariabermejo.m

"The beautiful mosque of the vizir of Suleiman the Magnificient. Enjoy the beautiful tiles of turquoise. "

@istanbul.delight.blog

"Take a minute | | | 🇹🇷| July 25, 2015 |"

@fhawasli

"Elle fait partie de ces mosquées modestes d'apparence mais d'une grande beauté une fois qu'on s'y aventure. Autre petit bijou du génie Sinan, la mosquée est achevée en 1560 pour le compte de Rüstem Paşa, vizir et gendre de Soliman le Magnifique, aussi grand que controversé. Surélevé de la hauteur d'un étage, le premier niveau de la mosquée a été aménagé dès l'origine de manière à accueillir 16 boutiques. Bâtie autour d'un espace central octogonal recouvert d'une coupole qui est soutenue par quatre colonnes et quatre piliers saillants, la mosquée dispose de trois prolongements latéraux recouverts de voûtes en berceau, qui donnent de la profondeur à l'édifice. Vue de l'extérieur, elle est sobre et sans fioritures. Elle est surtout réputée pour la variété et la splendeur de ses revêtements en faïence d'Iznik, qui recouvrent toutes les façades intérieures ainsi que le double portique. La mosquée constitue un exceptionnel musée de l'Art ottoman de la céramique quand celui-ci était à son apogée. La coupole, avec un diamètre de 15,20 m, est la plus grande coupole d'une mosquée non impériale. Les couleurs sont omniprésentes, dans une profusion magique."

@vspahn18

Approuvé par 3 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.