Galata Bridge : Vue, Balade et Restaurant à Istanbul
Le pont de Galata, situé dans le quartier historique de Beyoğlu, a été construit en 1912 et demeure un symbole incontournable d’Istanbul. Son histoire riche et ses liens avec la ville en font un lieu de passage obligé pour toute visite. Ce monument relie la vieille ville à la partie moderne, offrant un aperçu unique de la métropole turque. La traversée du pont permet d’admirer la Corne d’Or et de ressentir l’atmosphère vibrante de la ville, surtout au coucher du soleil, moment idéal pour une balade. Les pêcheurs locaux, les restaurants de fruits de mer et la vue sur la mosquée de Süleymaniye créent un cadre authentique et vivant, parfait pour une expérience inoubliable.
Le pont de Galata est également célèbre pour ses nombreux restaurants nichés en dessous, où l’on peut déguster un fameux balik ekmek, ce sandwich au poisson grillé. La proximité des boutiques, des galeries d’art et des cafés en fait un lieu dynamique, apprécié des expatriés et des touristes. L’ambiance y est chaleureuse, mêlant tradition et modernité, avec un décor qui invite à la détente. Que ce soit pour une visite, une promenade ou un repas, le pont de Galata offre une immersion totale dans l’âme d’Istanbul, entre histoire, vue imprenable et convivialité locale.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
ROUTE DE LA SOIE
@petitfute
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim I er (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l'avait menacé d'excommunication. Situé sur la Corne d'Or, le pont de Galata relie l'ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d'une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d'assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d'Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L'ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d'Or. Aujourd'hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d'une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de tavernes et de cafés. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !"
Chiara Latini
@chiaralatini
"pour voir le coucher de soleil"
@
"Relis Levy, Istanbul au moderne. Faire coucher du soleil. Resto et café à l'étage."
@cocodzil
"Galata est le quartier des artistes d’Istanbul. Avec sa sublime tour du même nom à son sommet, il regorge de ruelles étroites pleines de galeries d’art, de boutiques d’artistes, de vendeurs de tableaux et de cafés et restaurants un peu hors de prix… La vie de quartier de Galata est unique par rapport aux autres quartiers et propice à une balade à pied. Le soir, les alentours de la tour s’animent et les terrasses se bondent d’amis venus partager un repas et une bouteille de vin. Nombreux sont les expatriés qui s’y installent. Galata est également proche de Karaköy, accessible en traversant le pont Galata (à voir absolument)"
@
"vista stupenda, consiglio: andare al tramonto. Ci sono anche ristoranti per mangiare "
@
"Aller voir le coucher de soleil "
@gwenaellehad
"À voir ! Un pont qui rejoint l’Istanbul historique à l’Istanbul européen. Des restaurants sont nichés en bas du pont"
@
"Beaucoup de monde mais une jolie vue Le week-end spot de tous les pêcheurs de la ville, assez impressionnant "
@salome.gaud
"pont séparant istanbul européen et islamique goûter balik ekmek des bateaux rouges, sandwich au poisson. "
@christelle.castel
"Pont de Galata Un site incontournable regorgeant de bars, de restaurants et de boutiques Le pont de Galata, sur la Corne d’Or d’Istanbul, n’est pas seulement destiné au trafic : c’est aussi l’une des destinations les plus animées de la ville pour la nourriture, les boissons, le shopping et les rencontres. Le soir, l’ouvrage devient un point de rencontre haut en couleur pour les cercles d’amis et de familles. Les couples peuvent quant à eux profiter d’une promenade romantique sur l’eau. Pensez à arriver tôt pour être sûr d’avoir une place dans l’un des restaurants populaires du pont, afin de manger en regardant les pêcheurs locaux attrapant leur propre dîner en lançant une ligne par-dessus la rambarde. Les restaurants de fruits de mer sont d’ailleurs les plus appréciés sur le pont de Galata. Pour goûter de savoureux plats authentiques, vous pouvez essayer le Fish Point ou le Cansin Fish Restaurant. Pour une cuisine internationale et une chicha locale, le Galata Sarnıç Cafe & Nargile est un bon choix. "
@
"Under the Galata Bridge and along the nearby banks of the river, where the Golden Horn meets the Sea of Marmara, there are lots of small boats moored up, on which fish fillets are grilled or fried and served up with salad in baguette-style bread as a sandwich. One blogger [1] has referred to it as a "fishwich" although, according to Wiktionary [2], the fish must be breaded in order for it to qualify as a fishwich - Mackerel fillets Red onion, finely sliced Red wine vinegar Salt and freshly ground pepper (black or white) Little Gem or Cos/Romaine lettuce, finely shredded Fresh coriander, finely chopped Baguette, cut into mackerel fillet length pieces, then halved lengthways Extra virgin olive oil Limes/lemons, as preferred Red chilli (optional), deseeded if preferred, finely chopped Method Put the red onion in a bowl, sprinkle over some salt and a drizzle of red wine vinegar. Leave to steep for about 20 minutes. Meanwhile prepare the salad. Toss the lettuce and coriander with a little lemon or lime juice, some olive oil and salt and pepper to taste. Warm/toast the bread, possibly coated with a little olive oil. Grill or pan fry the mackerel fillets to your liking, seasoned to taste. Fill the warm bread with the salad, the mackerel fillets (over which you can drizzle a little lemon or lime juice, as preferred) and the pickled red onion, and the chilli if using."
@
"Trop sympa de traverser avec les pêcheurs "
@mayamattei
"pont pour aller sur l’autre côté de la ville - plein de restaurants et de boutiques (assez cher et très touristique), je ne conseille d’y aller que pour la vue "
@br.alice
"On peut prendre un bic et écrire sur les poteaux "
@
"Il modo migliore per vivere Istanbul al top della sua magia, è fare una passeggiata sul Ponte Galata (che congiunge la parte antica della città con quella moderna) al tramonto, quando le moschee sulla collina formano eleganti silhouette contro il cielo rosso, rosa e blu e il profumo delle pipe ad acqua investe l’aria di aromi alla mela e alla menta. Il Ponte (quello di adesso abbastanza bruttino direi) ha una storia travagliata, ma è un simbolo della città. Pensate che Leonardo mandò un suo progetto per costruirlo e il sultano dell’epoca rifiutò chiamando invece Michelangelo che declinò l’invito."
@cecimori
"Nice view; fun to eat balık ekmek next to the bridge"
@tippani_
"Très beaux ponts où l'ont peut apercevoir des pêcheurs en fin de soirée ce qui donne un spectacle inoubliable..."
@aya.mewanou
"passarci al tramonto. Nella parte sotto ci sono tanti locali e ristoranti. turistici ma al tramonto merita"
@federicapolidori
"Goûter aux petits vendeurs de sandwich aux poissons autour du pont sur les quais (pas dans le pont) "
@
"Manger Malik durumsandiwichau laquera vendu autour du pont"
@
"Balik ekmek = fish sandwich "
@
"Manger un sandwich au poisson "
@carofisch
"the place to get your balik ekmet. Look for those with the longest queues for the freshest grilled fish. This is one of the most popular places to eat street food in Istanbul. At the end of the bridge, close to Blue Mosque "
@marine.dadoun
"Bestaat uit twee delen, boven auto’s, onder vissers. Zoek ook de kruidenmarkt."
@
"Ici, tous les pêcheurs se rassemblent pour chasser le fameux maquereau du Bosphore. Les habitants d’Istanbul achètent directement leur poisson auprès d’eux. En descendant du pont à l’arrêt de métro Eminönü, vous pouvez déguster ce fameux maquereau grillé et mis en sandwich dans un pain"
@lucie.caranjot
"al di la del ponte: bancarelle con balik ekmek (sgombro)"
@ceci.capelli
"Lieu pour goûter la spécialité de sandwich au poisson "
@thomas.2202
"Départ ferry croisière Bosphore "
@
"Restaurants Poisson avec Vue Éviter de prendre des plats trop chers car pas très bon seule la vue en vaut la peine"
@
"vissers op de brug en restaurantjes "
@
"Pont entre Orient et Occident, petits troquets locaux avec vue - Goûter un sandwich au poisson"
@cecileoqn
"E si inizia a festeggiare con un bel panino col pesce!"
@
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim Ier (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l'avait menacé d'excommunication. Situé sur la Corne d'Or, le pont de Galata relie l'ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d'une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d'assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d'Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L'ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d'Or. Aujourd'hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d'une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de tavernes et de cafés. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !"
@
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim I er (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l'avait menacé d'excommunication. Situé sur la Corne d'Or, le pont de Galata relie l'ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d'une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d'assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d'Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L'ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d'Or. Aujourd'hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d'une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de tavernes et de cafés. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !"
@
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim Ier"
@
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim I e"
@angelinalzi
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim Ier"
@frenchgirlfrombtz
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim I er (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l'avait menacé d'excommunication. Situé sur la Corne d'Or, le pont de Galata relie l'ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d'une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d'assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d'Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L'ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d'Or. Aujourd'hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d'une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de tavernes et de cafés. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !"
@
"Beyazıt II (1481-1512) a essayé d'attirer Léonard de Vinci pour construire un pont sur la Corne d'Or. Cette offre est réitérée par Selim Ier (1512-1520) à Michel-Ange, qui aurait accepté si le pape Jules II ne l'avait menacé d'excommunication. Situé sur la Corne d'Or, le pont de Galata relie l'ancienne ville historique aux quartiers de Galata et de Beyoğlu. Le premier pont, en bois, est construit en 1845, et remplacé en 1863, puis en 1875. Un quatrième pont d'une longueur de 468 m est édifié à la place par une entreprise allemande entre 1910 et 1912, constitué de multiples sections reposant sur 22 barges flottantes. Le tablier de la partie centrale se lève tous les soirs entre 2h et 4h du matin, afin d'assurer le passage des bateaux de grand gabarit entrant ou sortant du port de la Corne d'Or. Ce pont historique est gravement endommagé par un incendie en 1992, et remplacé par une construction moderne mieux à même de répondre au trafic de la ville. L'ancien pont de Galata est néanmoins entièrement restauré et transporté en amont de la Corne d'Or. Aujourd'hui, la promenade sur le pont de Galata au milieu des pêcheurs est un des grands moments d'une visite à Istanbul. Notez que vous pouvez également vous rendre sous le pont qui est investi de tavernes et de cafés. Enfin, tâchez de vous ménager un petit Istanbul by night en taxi depuis la ville moderne : la vue sur les mosquées illuminées est tout simplement magique !"
@
"Trouver l’embarcadère eminönü"
@
"Possible manger poisson sur le pont"
@alinestl44
"Fish market / sandwich poissons "
@
"Boire un verre en fin de journée pour voire les pêcheurs"
@
"pont belle vue / arrêt tram Eminönü T1 après le funiculaire F1 depuis Taksim"
@
"Découvrir le coucher de soleil sur ce pont et déguster les fameux sandwich de poisson fraîchement pêché ! Les balik ekmek "
@