Linke Wienzeile 38
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Situé sur l’avenue Linke Wienzeile 38, et appelé Musenhaus (Maisons des Muses – mais parfois aussi appelé Maison aux médaillons), cet immeuble d’habitation a été construit avec la Majolikahaus voisine en 1898. La Musenhaus entoure le coin des rues Wienzeile et Köstlergasse avec une spectaculaire façade circulaire décorée avec une ornementation délicate en or conçue par le célèbre artiste Koloman Moser. La remarquable décoration dorée occupe les deux derniers étages. Les médaillons de muses, flanqués de guirlandes de laurier, occupent les espaces entre les fenêtres du cinquième étage. Ils sont surmontés de feuilles de palmier dorés. De ces médaillons ovales tombent des guirlandes végétales dorées qui occupent toutes la hauteur du quatrième étage. Le bâtiment est couronné par les Ruferinnen (littéralement Les Crieuses) – sculptures de bustes féminins criant dans le monde. Ces sculptures ont été créées par Othmar Schimkowitz, un artiste dont le travail se trouve sur de nombreux bâtiments Jugendstil les plus célèbres de Vienne, y compris le palais de la Sécession, la Postsparkasse et la Kirche am Steinhof. À l’origine, selon les plans de Wagner, le rez-de-chaussée du bâtiment devait abriter un café, mais il est finalement devenu le siège d’une banque qui appartient désormais à la Bank Austria. Le bâtiment dans son ensemble est la propriété privée de la famille Kohn depuis 1914, à l’exception de la période nazie, au cours de laquelle le bâtiment a été illégalement saisi. La famille Kohn a été forcée de fuir en Amérique du Sud, où elle est restée pendant la guerre, ne récupérant sa propriété légitime du bâtiment qu’en 1947. Le bâtiment continue d’être la propriété privée de la famille Kohn à ce jour. ► Bâtiment visible de l’extérieur – ne se visite pas ! "
@lisa.pahun
"voir aussi le 40. balade entre linke et rechte "
@corto.z
"Immeuble de rapport de style Wiener Secession construit par Otto Wagner entre 1898 et 1899."
@guide_archi_patrimoines_xx