Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Toujours en activité, le monastère de Trooditissa (Μονή Τροοδίτισσας, Trooditissa Monastery) fut fondé au XII e s. Une grande fête religieuse avec foire traditionnelle y est célébrée le 15 août. Situé au milieu des pins à une altitude de 1 380 m, il a été détruit et reconstruit deux fois aux XVIII e et XIX e s. Comme le monastère de Kykkos, il doit son prestige à une icône de la Vierge attribuée à saint Luc, mais aussi à la présence d'une " ceinture de fertilité " ayant appartenu à la Vierge. Seule l'église, reconstruite après un incendie en 1842, est accessible aux visiteurs. C'est là que se trouve la fameuse ceinture qui, selon la légende locale, " possède une force étonnante et aide à la fertilité ". Au mont Athos, une ceinture similaire existe aussi. Mais comme cette portion du territoire grec est interdite aux femmes, la plupart des croyantes orthodoxes se tournent vers l'église de Panagia Trooditissa. Spectacle assez triste, de nombreuses femmes venues de Russie, de Grèce ou de Bulgarie viennent ici pour s'approcher au plus près de cette prétendue relique dans l'espoir d'avoir un enfant."
@