Kykkos Monastery
Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery Kykkos Monastery
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

50 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Monument #Sightseeing #Vue #Bâtiments religieux / Château #Monuments
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Le plus opulent est le plus prospère de Lille. Plusieurs incendies ont ravagé le monastère originel et l’édifice actuel date de 1831. Il est préférable de le visiter tôt car les touristes à fluent à partir de la fin de la matinée il faut s’habiller décemment."

@

"Amazing monastery. Museum is fantastic "

@

"Monastère perché dans le massif du Trodoos à 1400 m d'altitude "

@

"Dédié à l'icône de la Vierge de Kykkos ( Panagia tou Kykkou) , l'ensemble de ce lieu exprime la richesse et le pouvoir de l'Église orthodoxe de Chypre : de l'or, des mosaïques, des sculptures, des peintures... qui pour la plupart datent des années 1990. La partie la plus ancienne remonte au XVIII e s. Il s'agit du katholikon, l'église principale. A nef unique et surmontée d'une coupole, il abrite la fameuse icône de la Vierge, soi-disant peinte par saint Luc, et un somptueux mobilier. L'iconostase, finement sculptée, date de 1850. Tout autour s'amasse quantité d'objets recouverts de feuille d'or ou en or massif, comme les encensoirs, dont certains portent la croix slave de l'Eglise russe. A droite de l'icône de la Vierge, se trouve un rostre d'espadon, offrande d'un marin qui fut sauvé, paraît-il, en invoquant la Vierge. Autre loufoquerie : une main desséchée : c'est, dit-on, celle d'un homme qui voulut allumer sa cigarette avec un des cierges de l'église et qui se gangréna... Dans la cour, se trouve la statue de Makarios III (1913-1977), archevêque et premier président de la République chypriote. En 2008, suite à un acte de vandalisme, cette statue de marbre a été retirée de l'archevêché de Nicosie pour être installée ici. C'est la statue de Makarios la plus haute de l'île et la plus célèbre (des copies en réduction sont à vendre un peu partout dans le pays). Elle fut élevée à l'instigation de l'archevêque actuel Chrysostomos II. Enfin, le musée abrite les dons des diverses églises orthodoxes et de riches mécènes, principalement des objets liturgiques (ivoires, vêtements, croix sculptées, etc.), dont certains ont plus de 900 ans."

@

"La vallée des Cèdres Kykkos : plus vaste monastère du pays 10h-16h"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.