Château de Kolossi
Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi Château de Kolossi
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

28 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#More #Sightseeing #Visite #Monument #📷 Sight
Ce qu'en disent les utilisateurs

"fuori. (dentro 2,5€ small, view da alto di nulla!)"

@

"A la sortie sud du village, le château de Kolossi (Κάστρο του Κολοσσιού, Kolossi Castle) , appelé aussi commanderie des Templiers ou château de Colosse, se trouve à la limite du territoire britannique de la base souveraine d'Akrotiri. C'est l'un des plus importants témoignages de la période médiévale dans l'île. De son sommet, à 21 m de hauteur, il offre de surcroît un beau panorama sur les environs. Le site, bien préservé, est fort agréable, au milieu de très vieux arbres. Le premier bâtiment fut édifié par les Hospitaliers de Saint-Jean sur le chemin du retour des croisades, lorsqu'ils furent chassés de leurs possessions en Terre Sainte, avant d'aller s'installer à Rhodes, en vendant leurs domaines aux Génois. La construction actuelle date de 1454 et comporte trois niveaux : au rez-de-chaussée, les entrepôts, au premier, la cuisine et les cheminées, les appartements au second et une grande terrasse au sommet, d'où la vue s'étend très largement, ce qui permettait à l'époque de surveiller le coin à 360°, prévenant les attaques venues de la mer comme de l'intérieur. On notera, à l'intérieur, une intéressante peinture murale de la Crucifixion, et l'on appréciera là aussi la fraîcheur, grâce aux murs de 2 m d'épaisseur (et 21 m de hauteur). Sur les murs extérieurs, les blasons des Lusignan et ceux de Jérusalem. A voir à côté, l'ancienne sucrerie et le vieil aqueduc qui permettait d'y apporter l'eau. Cette sucrerie, dont on peut encore voir la meule et une construction à voûte encore en bon état, fut en activité jusqu'au XVII e s."

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.