Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Faire la randonnée boucle kaledonian waterfall 3h55 (komoot). La rando est à l’ombre et le point de vu vers la fin est incroyable "
@sarah.cbt12
"chemins de rando le long d une riviere, arrivée à une cascade"
@
"On rejoint par un chemin bien balisé la chute d'eau de Kalidonia (Καταρράκτη της Καληδονίας, Caledonian Falls/Waterfall), la plus importante de l'île (12 m de haut). Certes, le saut accompli par la rivière Kryos n'évoque pas les chutes du Niagara, mais l'endroit est agréable et très photogénique. La cascade doit son nom à des Ecossais venus ici en 1878, qui trouvèrent une ressemblance avec les paysages de leur Caledonia (nom latin de l'Ecosse) natale. A proximité, on peut visiter les ruines du monastère de Mesa Potamos. Et, 2 km au nord de la chute d'eau, tout près du Troodos (base de loisirs), se trouve la résidence d'été du président de la République chypriote, bâtie à la fin du XIX e s. pour accueillir les dignitaires britanniques. Parmi les ouvriers qui en assurèrent la construction, un nom familier apparaît : Arthur Rimbaud y travailla quelque temps comme contremaître sur le chantier, autour de l'année 1881, date portée sur la plaque relatant l'événement, avant de retrouver l'Abyssinie."
@