Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"un edificio medievale con un museo che espone reperti bizantini. Ottima vista dalla torre."
@aileenmaroni2
"Larnaca AMAREMED2022 - 10/10/2022"
@
"quartier autour du chateau, très jolies ruelles avec des bars et spots sympa"
@
"Château de Limassol avec le musée médieval à l'intérieur "
@
"Vaste structure de pierre blanche et de forme carrée, le château de Limassol (Κάστρο Λεμεσού, Limassol Castle) est l'édifice médiéval majeur de la ville. La tradition veut que ce soit ici que Bérengère de Navarre épousa Richard Coeur de Lion et devint reine d'Angleterre le 12 mai 1191. Dans les faits, le château a été édifié par Guy de Lusignan à partir de 1193 à l'emplacement d'une basilique paléochrétienne (IV e -VII e siècles) et d'une forteresse byzantine (X e -XI e siècles). Par la suite, il a été profondément remanié par Jacques I er de Lusignan (1334-1398). Le château fut endommagé par les raids des Génois et des Mamelouks, partiellement détruit par les Vénitiens en 1567, puis reconstruit au début de la période ottomane (XVII e siècle). Le résultat est un assemblage assez hétéroclite. Tandis que la structure actuelle est essentiellement ottomane, l'entrée a été bâtie par les Britanniques, comme en témoignent les initiales VR (Victoria Regina) . A l'intérieur, les voûtes gothiques se mêlent au style byzantin. Utilisé comme prison entre 1790 et 1950, le château abrite aujourd'hui un musée. Musée. Il regroupe une partie des collections médiévales du musée national de Chypre : pièces de monnaie, pierres tombales de nobles francs et vénitiens, croix, bronzes, vaisselle, vases, faïences, armes, armures des Templiers, poteries, assiettes en argent de la période byzantine. En été, la visite se révèle particulièrement agréable grâce aux murs épais qui conservent la fraîcheur. La terrasse offre quant à elle un panorama sur les alentours avec la mosquée Kebir au nord-est, le vieux moulin à caroube situé juste à côté et, plus loin à l'ouest, l'église Saint-Antoine (Άγιος Αντώνιος, Saint Anthony) et la mosquée Koprulu (Κιοπρουλού) ."
@