Peyre
Peyre Peyre Peyre Peyre Peyre Peyre Peyre Peyre
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

81 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Ville #Visite #Village #Village de France #Plus beau village
Ce qu'en disent les utilisateurs

"village accrochée a la roche"

@omoyet

"Ce hameau de la commune de Comprégnac aura définitivement une destinée singulière : à seulement 7 kilomètres de Millau, ses maisons de pierres claires s'étirent le long d'une falaise abrupte, face au plus haut viaduc du monde. Devant l'église semi-troglodytique, une place ouverte offre une vue imprenable sur l'ouvrage d'art et les vertes eaux du Tarn. Retrouvez plus d'informations sur le site de "Les Plus beaux Villages de France" ci-dessous ⬇️"

@nathcharente

"Ce hameau de la commune de Comprégnac aura définitivement une destinée singulière : à seulement 7 kilomètres de Millau, ses maisons de pierres claires s'étirent le long d'une falaise abrupte, face au plus haut viaduc du monde. Devant l'église semi-troglodytique, une place ouverte offre une vue imprenable sur l'ouvrage d'art et les vertes eaux du Tarn."

@histoireitinerante

"Ah, Peyre… J’en ai encore le souffle coupé. À chaque fois que j’en parle, impossible de dire seulement “Peyre”. C’est toujours “Ah, Peyre…”. Mes souvenirs sont encore émus. C’est véritablement mon coup de cœur parmi tous les villages visités. Ici, pas de Templiers, pas d’Hospitaliers, mais un village troglodytique collé à une falaise dorée. Pour y accéder, je dois avouer que je me suis un tout petit peu plantée dans le réglage du GPS… En choisissant “trajet sans voie rapide”, je nous ai envoyées dans une petite route vertigineuse digne du Salaire de la peur. Résultat des courses : en se garant sur les hauteurs de Peyre, l’anticipation décuple car rien ne laisse deviner la présence même d’un village. Seul le viaduc de Millau est là et nous invite à un arrêt photo, comme s’il savait qu’il fallait nous faire comprendre que nous étions à destination. En descendant à pied vers Peyre, la vue a tout du pays de Cocagne : la petite église, les vallons verdoyants, la clarté du soleil printanier. Où sont les rivières de miel et de lait ? Le Tarn est couleur menthe à l’eau, c’est bien aussi… Aveyron Peyre Millau Tarn blog voyage arpenter le chemin Et puis c’est le choc. Peyre était cachée sous nos pieds. Une longue rue aux reflets dorés blottie à flanc de falaise, quelques ruelles verticales pour accéder à la ville basse où les maisons semblent construites les unes sur les autres. C’est tout, mais c’est déjà immense tant la chaleur qui se dégage du village rayonne fort. Dans ce village minéral, tout évoque pourtant la douceur, le cocon d’une vie tranquille et hors du temps. Les oiseaux qui nichent dans la falaise offrent un ballet mélodieux, les chats se prélassent sur les pierres chaudes. Du haut d’une ruelle, on découvre des jardins secrets. Pas de café ouvert en cette heure matinale, rien que nous et les pierres dorées. Pas besoin de plus. "

@francois.gigandet6

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.