Manneken Pis
Enregistré par
2 222
utilisateurs
Principaux #tags

#Monument

#À essayer

#Visite

#A voir

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 6 partenaires officiels

Slanelle

Slanelle

Julie Zwing

Julie Zwing

Louise Grenadine

Louise Grenadine

Rousse Folie

Rousse Folie

Camille Talks

Camille Talks

Inside Closet

Inside Closet

Ce qu'en disent les utilisateurs

Très connu! Emblématique de bruxelles

@annejulie.karcher

Manneken-Pis, signifiant « le petit homme [qui] pisse » en bruxellois, est une fontaine sous la forme d'une statue en bronze de 55,5 centimètres de hauteur, qui représente un petit garçon nu en train d'uriner. Elle est située au cœur de Bruxelles, à deux pas de la Grand-Place, à l'intersection de la rue de l'Étuve et de la rue du Chêne. Depuis 1965, la statuette présente sur place est une copie à l'identique de celle conçue en 1619-1620 qui est précieusement conservée au Musée de la Ville de Bruxelles situé dans la Maison du Roi. Manneken-Pis est le symbole le plus connu des Bruxellois, il personnifie aussi leur sens de l'humour et leur indépendance d'esprit.

@difineo

statue de la fin du 17 ème siècle

@moe.antoine

A voir si c’est bien la bonne adresse. Bon… c’est ce truc dont vous avez entendu parler et qui vous semble sensationnel. Je vais vite donc m’empresser de tuer le mythe : pour faire bref, outre la petite histoire de son origine, sa sacralisation est de la branlette touristique ! Cette petite sculpture (55 cm) est un (sinon le) symbole de Bruxelles mais est complètement sans intérêt sinon celui de voir les hordes de touristes touristisants s’agglutinant devant un petit garçon qui leur pisse dans leur dos pendant qu’ils se prennent en selfie avec : science de l’humour belge ? Non en toute honnêteté, allez-y pour dire de l’avoir vu mais pas plus. La statue du Mannneken Pis est régulièrement habillé selon les fêtes ou animations locales. À savoir qu’il a son pendant féminin avec Jeanneken Pis, une fille s’employant à la même chose mais de manière moins arrogante dans la rue du Délirium, qui est une sorte rue (ou impasse plutôt) de la soif. Lien que cause à effet… ? Complètement par hasard, on est également tombé sur une version canine, le Zinneke Pis…

@sucre.story

Well known Statute. They dress him up I. Costumes.

@jess.paternoga_

Terrasse petite beaucoup de passage mais bar sympa 🙃 idéal pour regarder des marches d’ultimate 🙃

@tida.villard

Faut être attentif, c’est à l’angle d’une rue et s’il y avait pas des gens devant, je serai sans doute passée devant sans la remarquer

@faustxne_

Maybe it was a very powerful kid that shut off a great fire. Or maybe it was just a joke, in any case it has become the smallest (tiny) icone of Brussel

@setbyeol

bimbo piscione simbolo di Bruxelles

@alessia.samuelli

Bambino che fa pipì simbolo della città

@sonia_cirillo

Homme qui pisse - emblématique de Bruxelles

@hugotrls

A brussels trademark, have to see it. Almost amusing, but consistently underwhelming.

@robert.saner

Most Famous Statue in Brussels, usually adorned in a costume of some sort. If you find the right pressure point on the gate you can make it piss more. Honestly not much but you have to see it to say you've been to Brussels.

@roberteaglesaner

una statua di un ragazzino che è senza dubbio il simbolo più divertente e iconico della città. Rappresentando lo spirito ribelle e spensierato di Bruxelles.

@valentinaferraglia

So mediocre like why is this even famous

@ehamel29

Ele troca de roupa todos os dias. Tem um calendário na frente com a programação

@le_tassia

C'est marrant qu'une statue aussi petite soit devenue le symbole de Bruxelles Vaut le detour pour la forme

@chizon

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.