Le Voyage à Nantes

Le Voyage à Nantes

1-3 Rue Crucy, 44022 Nantes, France

https://www.levoyageanantes.fr/
+33892464044
Enregistré par
153
utilisateurs
Principaux #tags

#Visite

#Musée

#Monument

#Culture

Vous êtes le propriétaire ?
Connectez-vous pour modifier vos informations et accéder à vos statistiques détaillées.
Accéder à votre espace

Approuvé par 2 partenaires officiels

Partageons nos bons spots

Partageons nos bons spots

À visiter si vous êtes sur Nantes, très beau château

LOIRE-ATLANTIQUE

LOIRE-ATLANTIQUE

Le Voyage à Nantes a été créé pour mettre en valeur et promouvoir la ville et plus généralement sa métropole grâce à deux parcours : Nantes et Estuaire. Accessibles à tous, on peut s'y promener à pied, à vélo, en bateau ou avec les transports en commun. Dans Nantes, le parcours de 12 km nous emmène, au fil d'une ligne verte tracée au sol, du Lieu Unique à un coucher de soleil sur l'estuaire, en passant par une trentaine d'étapes, dans le château et la cathédrale, mais aussi au 32 e étage de la Tour Bretagne, au Mémorial de l'Abolition de l'Esclavage ou encore au poétique Carrousel des mondes marins... Le Voyage à Nantes propose également de découvrir une trentaine d'oeuvres contemporaines le long de l'estuaire de la Loire : le Péage sauvage, le Lunar Tree, le Serpent d'Océan à Saint-Brévin-les-Pins ou la Maison de la Loire à Couëron. Vous pouvez télécharger les programmes sur le site web, ou vous procurer les différents guides auprès des agences de Nantes Tourisme.

Ce qu'en disent les utilisateurs

Faire le tour des remparts à minima (gratuit)

@matbrnl

Le château ne se visite pas mais la cour oui. Forteresse reconstruite à la fin du XVe siècle. En pénétrant dans la cour par le pont levis remarquez le puits dont les fers forgés symbolisent la couronne ducal. vers la tour du port se trouve le grand logis aux lucarnes de style gothique flamboyant. à droite la tour de la couronne d’or où des loggias permettaient d’assister aux fêtes données dans la cour. au-dessus de la voûte d’entrée le grand gouvernement. au fond de la cour près de la tour de la rivière s’élève le petit gouvernement de style renaissance dont les cheminées de brique et d’ardoise sont d’origine. remarquez dans la cour une ligne de pavés qui représente le tracé du château primitif. à gauche de l’entrée l’ancien donjon du XIVe siècle accolé à la conciergerie. pour bien situer le château dans son époque il faut se rappeler qu’il était baigné par la Loire au sud et à l’est. ce n’est qu’au XIXe siècle que la création des quais en modifia l’aspect extérieur. Également À l’extérieur par la vieille rue du château remarquez au numéro 14 l’hôtel de Goulaine du XVIIIe siècle et la rue de la morue. on parvient à la place du change avec la superbe maison des apothicaires des 15e et 16e siècles à pont de bois et encorbellement

@cgnaya

La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.