Basilique Notre-Dame de Montréal
Basilique Notre-Dame de Montréal Basilique Notre-Dame de Montréal Basilique Notre-Dame de Montréal Basilique Notre-Dame de Montréal Basilique Notre-Dame de Montréal Basilique Notre-Dame de Montréal

Basilique Notre-Dame de Montréal - Visite, Monument, Musée, Balade, Vue

La Basilique Notre-Dame de Montréal est un monument emblématique de la ville. Avec son architecture néogothique de 60 mètres de haut, l'intérieur de cet édifice est sublime. Profitez d'une visite guidée de 20 minutes incluse dans le prix d'entrée, ou explorez librement ce bâtiment majeur du patrimoine religieux québécois. Ne manquez pas le spectacle son et lumière 'Aura' qui met en valeur la beauté de la cathédrale. Réservez votre visite dès maintenant et découvrez la Basilique Notre-Dame de Montréal dans toute sa splendeur !

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

1 339 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Visite #Monument #Musée #Balade #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Exceptionnellement beau. Regardez le sanctuaire, c'est vraiment canadien français."

@nicmartineau

"Tres beau spectacle d’illuminations des lumieres dans la basilique AURA"

@emmiravry

"15 dollars la visite. Le faire quand même car elle est magnifique "

@laurapn

"Faire le spectacle aura c’est cool"

@auriane.shl

"Magnifique à l'intérieur, par contre l'entrée est assez chère (15$ par personne)"

@mariebrioude1

"Voir spectacle Aura tous les soirs à 18h sur ticket"

@lamariedolri

"Lundi - Vendredi : 10h - 16h30 / Samedi : 9h - 16h / Dimanche : 12h30 - 16h"

@luciemlva

"Là où se sont mariés Céline et René"

@chlo.grd

"il y a dedans un spectacle magnifique de lumières et concert à 32$, le spectacle Aura. ce n'est pas un spectacle religieux et ça fait le détour apparemment."

@c.o.feeling

"Belle mais entrée chère Aller voir l’aura expérience qui est incroyable "

@emma.berthes

"Magnifique mais entrée chère "

@jules.tastet

"Magnifique basilique Notre Dame de Montréal "

@bcamillo81

"Spectacle de lumières AURA (env 30 dollars par personne)"

@clemencep

"A faire, la basilique est très belle d’extérieur mais d’intérieur aussi"

@zuuchan

"Intérieur magnifique. Basilique mineur"

@destination.playlist

"AURA - Spectacle son et lumières chaque soir (18h/20h). Fermé le dimanche. "

@ornella.dsp

"Billet à acheter sur internet 14$ CAD / pers."

@marion.le.bris

"La basilique est sublime. Un poil too much. $13 l’entrée, à réserver en ligne."

@clemence.quinonero

"L’église-mère de Montréal, la plus vaste de l'archidiocèse de Montréal et la deuxième plus grande église de Montréal. A visiter de l’extérieur et de l’intérieur ! "

@marionngh

"15$ for visiting the cathedral but it was interesting to visit a new cathedral which shows the story of Montreal "

@coline.rcz

"Spectacle de lumière au sein de la basilique. Magnifique à faire de toute urgence !!!"

@lxu_vrg

"Pas ouverte mais belle de l'extérieur"

@pauline.fabre84

"Très belle déco intérieure "

@castiiix

"Aura est un spectacle son et lumières en 2 parties. D'abord on peut librement se déplacer dans la basilique pour apprécier la mise en scène avec des installations multimédia qui mettent en valeur son architecture et ses peintures. Ensuite, on s'asseoit pour un spectacle merveilleux, court, mais vraiment magique. C'est très beau, vraiment une très bel manière de mettre en valeur la basilique. Quel dommage, que comme souvent au Québec ce soit une expérience un peu chère sachant que cela dure tout juste 1h...."

@pernellevoyage

"[Ca]nada bad way to spent a long weekend. 🍁🍂🇨🇦"

@logan.porter

"Spectacle de son et lumière ❤️"

@hungrymaryfoodtours

"La basilique Notre-Dame de Montréal est la première église de style néo-gothique au Canada, avec un intèrieur magnifique"

@info449

Approuvé par 3 partenaires officiels
certified badge MONTRÉAL

MONTRÉAL

@petitfute

46followers 475places
"La basilique est bâtie en style néogothique, entre 1824 et 1829, par un architecte irlandais immigré à New York, James O'Donnell, dont le corps est enseveli sous l'un des piliers de la basilique. La décoration intérieure, oeuvre de l'architecte canadien français Victor Bourgeau, date de 1876 et constitue son attrait majeur : abondance de sculptures, boiseries et dorures, retable du choeur, chaire en noyer noir sculptée par Louis-Philippe Hébert particulièrement remarquable, orgue monumental dû aux frères Casavant de Saint-Hyacinthe et qui serait l'un des plus grands du monde (concerts d'orgue), baptistère décoré par Ozias Leduc, beaux vitraux de la partie inférieure. Notons qu'on y trouve, derrière le choeur, la chapelle du Sacré-Coeur, reconstruite en 1982, à la suite d'un incendie qui a fait disparaître d'admirables oeuvres d'artistes québécois. Elle se singularise par une voûte en acier recouvert de bois de tilleul, et surtout par un gigantesque retable de bronze, oeuvre contemporaine de Charles Daudelin. Les tours jumelles, la Tempérance et la Persévérance , du haut de leurs 68 mètres, ont longtemps dominé le paysage montréalais. Elle a été le théâtre de grands événements, des funérailles de Sir Georges Etienne Cartier en 1873, l'un des pères de la Confédération et ancien Premier ministre du Canada, jusqu'à celles de Pierre-Elliot Trudeau en octobre 2000, en passant par les funérailles de Maurice Richard, un des plus grands joueurs de hockey, celles du cinéaste Gille Carle, sans oublier le mariage de Céline Dion (son mari et impresario, René Angélil, a eu droit à des funérailles nationales à la basilique le 22 janvier 2016). Le grand Congrès eucharistique international de 1910 s'y est tenu et le pape Jean-Paul II y a reçu des enfants en 1984. La basilique est ouverte tous les jours pour la prière, la messe, la confession, le recueillement et les offices religieux (aucun droit d'entrée à acquitter). Il est également possible de visiter les lieux sous forme de visite libre (billet à réserver à l'avance). Enfin, pour une expérience son et lumière hors du commun, la basilique offre des installations multimédias qui mettent en valeur les oeuvres sous les jubés, tout comme le superbe spectacle immersif AURA créé par Moment Factory. Ce dernier a été renouvelé avec davantage de musiques et enrichi en images. Pour les horaires des représentations et la billetterie en ligne, consultez le site web (www.aurabasiliquemontreal.com)."
certified badge France à Montréal

France à Montréal

@franceamontreal

1725followers 192places
certified badge Anna Apei

Anna Apei

@annaapei

538followers 1044places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.