Université nationale autonome du Mexique
Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique Université nationale autonome du Mexique
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

5 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Musée/Expo/Culture #Culture #To visit #Architecture #Chill
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Construit entre 1950 et 1954 et conçu par les architectes mexicains Mario Pani et Enrique del Moral, le campus principal de la cité universitaire de l'Universidad Autónoma de Mexico (UNAM) comprend une quarantaine de facultés et d'instituts. La Ciudad Universitaria est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'Unesco. Cet immense campus possède en effet une grande valeur historique et écologique. Plusieurs de ses édifices ont été décorés par de grands peintres mexicains. Ne manquez pas de voir notamment l'édifice de Rectoría, recouvert d'une fresque réalisée par David Alfaro Siqueiros ; la bibliothèque centrale, dont l'une des façades présente un superbe mural de Juan O'Gorman ; ou encore l'Ecole de Médecine, qui donne à voir une oeuvre de Francisco Eppens, représentant les quatre éléments. Le campus comprend plusieurs grands jardins, dont une réserve écologique et un espace artistique à l'air libre, l'Espacio Escultórico, où sont exposées de grandes sculptures (à ne manquer sous aucun prétexte). On y trouve aussi, en plus des bâtiments des facultés : un stade de football pour l'équipe professionnelle (Pumas), dont la partie sud est recouverte d'une fresque murale de Diego Rivera ; un centre culturel avec plusieurs salles de cinéma, de danse et de théâtre ; ainsi que plusieurs musées, dont le Museo Universitario Arte Contemporáneo (MUAC) et le Museo Universitario de Ciencias y Artes (MUCA). Pour circuler au sein du campus, l'université a mis en place sa propre ligne de bus, la Pumabus."

@

"feels like a masterclass in Mexican modernism"

@

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.