Kōraku-en
Kōraku-en Kōraku-en Kōraku-en Kōraku-en Kōraku-en Kōraku-en Kōraku-en Kōraku-en

Kōraku-en : un des plus beaux jardins du Japon à Okayama

Situé au 1-5 Kōrakuen dans le quartier Kita-ku d'Okayama, le jardin Kōraku-en a été ouvert au public en 1700. Conçu durant la période Edo, il a été restauré et préserve aujourd'hui un patrimoine exceptionnel. Ce parc historique, fondé par le daimyo Ikeda Tsunamasa, offre un lieu de promenade où la nature et la culture se rencontrent, invitant à la découverte de ses nombreux étangs, bosquets et parterres d'herbe bien tondus. La visite de ce jardin est une immersion dans l'histoire et la beauté du Japon traditionnel, avec la possibilité d'observer la faune locale comme les carpes dans l'étang peu profond. La richesse de ses paysages en fait une étape incontournable pour tout amateur de nature et de culture japonaise.


Le parc se distingue par ses points forts : ses petits ponts, ses maisons de thé traditionnelles et ses espaces boisés plus intimistes. En été comme en automne, le jardin change de couleurs et offre un spectacle unique, renforçant son statut de l’un des trois plus beaux jardins du Japon. L’atmosphère y est paisible et reposante, idéale pour une promenade ou une visite contemplative. La quiétude qui y règne, associée à la beauté de ses paysages, en fait un lieu parfait pour apprécier la nature japonaise dans toute sa splendeur, dans un décor harmonieux et authentique.


Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

191 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Jardin #Parc #Visite #Garden #Balade
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Désigne l’un des plus beaux paysage du pays."

@coxo312

"En hiver c’est un peu tristou mais ça reste super beau, j’imagine pas en été/printemps, même automne"

@cecebr

"גן יפה של אוקאיאמה ליד הטירה"

@amalia.elazar1

"Un des 3 plus beaux jardins du Japon "

@icham.el

"Un très grand jardin, il y avait une exposition exceptionnelle sur le kimono, c’était tip top caviar Les dames très gentilles ont voulu me faire essayer le metier à tisser, c’est vraiment super dur j’ai failli tout casser 😔"

@emma.carmona

"Grand jardin japonais avec de grands parterres d'herbe bien tondus et de multiples bosquets qui offrent des espaces boisés plus intimistes. L'étan est peu profond et très clair on peut donc bien observer les carpes. La chance d'avoir pu participer à une activité exceptionnelle de découverte du tissage de Kimono a fait également très plaisir. "

@thomaslc

"pour le coup, très jolies jardins japonais. Peut être visiter a toute saison car il change de couleur a chaque saison "

@

"Jardin du XVIIIe restauré, temple et étangs dans une atmosphère très reposante 🪷"

@

"koraku en garden 1 des plus beaucoup jardin du japon"

@eydelycelia

"500Y. Cierra a las 18h. https://okayama-korakuen.jp/section/english/info/index.html Se trata de uno de los tres jardines más bonitos de Japón, junto con el Kenrokuen de Kanazawa y el Kairakuen en Mito. Se encuentra al este de la estación de Okayama. El jardín Korakuen es un jardín tradicional japonés, construido en el periodo Edo, en el que encontrarás pequeños estanques, montículos, bosques de bambú, puentes y muchos otros pequeños escenarios para formar un lugar único y precioso. Puedes dedicar un par de horas a pasear por los jardines."

@kraised

"Tommaso in Giappone, parco zen "

@simosuper

"Un des trois plus beaux jardin Japonais. "

@

"+ château du corbeau noir "

@

"Super jardin. En automne, c'est magnifique (ichiban)"

@th0mylee

"岡山後楽園 〒703-8257 岡山県岡山市北区後楽園1−5"

@

"Superbe jardin, même en plein été, où l'on peut donner à manger aux carpes - voyage 2023"

@chocotine

"Un des trois plus beaux jardins japonais !"

@_ouroboros

"Jardin agrémenté de bassins et de maisons de thé "

@

"Jardin magnifique. Pédalo momo 🍑 "

@

"One of the Three Great Gardens of Japan. I strongly recommend to visit."

@y.morita

"VLOG #269 LE KORAKU-EN D'OKAYAMA,UN DES 3 PLUS BEAUX JARDINS DU JAPON! https://www.youtube.com/watch?v=nRwKW0Nx8XA&list=PLtwL6_uNHKrTyoic8v3nD7N96Ei3wEgZU&index=34"

@fandejulesenasie

"Jardin de la période d’Edo, un des plus larges parcs du Japon (il y a un beau château dans la ville) "

@

"Schöne Stadt, einer der drei berühmten Gärten Japans"

@

"Three great gardens of Japan"

@

"Situé sur un banc de sable au milieu de la rivière Asahi. Tarif: 500Y par personne Horaires: de 7h30 à 18h"

@

"Large park (410¥). Picnic area at the end with view on the Okayama Castle. "

@

"Considéré comme l’un des plus beaux jardin japonais! #2 Vraiment a visiter si vous passer par ici! Une carte postale!"

@pelevy55

"Il se trouve à un quart d'heure à pied de la gare à l'est. Le parc est composé de pruniers et de cerisiers, de pins et de bambous, de plantations de thé, de collines artificielles et d'étangs, de cascades et de rochers. Le dessin du jardin est d'une grande subtilité, car il permet de mêler, et même parfois de confondre, le naturel et l'artifice. Kōrakuen a été imaginé en 1687 par Nagatada Tsuda, vassal du daimyô Tsunamasa Ikeda, seigneur féodal d'Okayama à l'époque Edo. Face au château, construit sur un banc de sable proche de la rivière Asahi, il était destiné à l'origine à la réception d'invités de marque et ne fut réellement ouvert au public que deux siècles plus tard, en 1884, date à laquelle il fut cédé à la ville. Kōrakuen a conservé son caractère authentique et traditionnel. Très épuré, en comparaison de ses concurrents directs, Kenroku-en à Kanazawa et Kairaku-en à Mito, il est recouvert de pelouse. Autre différence notable, le jardin peut s'admirer dans sa quasi-totalité de pratiquement partout. Si vous avez de la chance, vous croiserez même des grues, se baladant majestueusement ou déployant leurs ailes. Pour une petite pause gourmande à l'intérieur du parc, ne pas hésiter à se rendre à la maison de thé se trouvant juste à droite après l'entrée. On y est servi dans une jolie petite salle en tatami avec vue sur le jardin."

@

"5-4-2017 beautiful garden, first good cherry blossom viewing! "

@

"One of the most beautiful Japanese parks I've been to, a really good atmosphere and so many different things to see. Too many koi carp."

@

Approuvé par 2 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.