Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
"Fait partie des 12 châteaux authentiques du Japon construits entre le XVIᵉ et le début du XVIIᵉ siècle et possèdant encore leur donjon "tenshu" d’époque Le château de Hikone, achevé en 1622, se caractérise par une architecture qui intègre des éléments d’autres châteaux démantelés et déplacés. Ainsi son donjon construit en 1575 appartenait à l'origine au château d'Ôtsu, d'autres parties proviennent du château de Nagahama, et des pierres sont récupérées du château de Sawayama. Au début de l'ère Meiji en 1868, de nombreux châteaux japonais sont détruits et c'est sur demande de l'Empereur que celui de Hakone a été préservé."
@
"出現武将 井伊直政⑤ 石田三成⑩ 堀秀政③ 井伊直孝④ 磯野員昌② 蒲生頼郷① 百々綱家① 丹羽長重① 小川祐忠① 堀尾吉晴① 堀秀治① 山崎片家① 加藤光泰①"
@marusan
"Achevé en 1622, château médiéval, un des trésors nationaux du Japon"
@lilicastagnes
"Idéal pour hanami, le château domine des centaines de superbes Sakura "
@
"Non transformé en musée, peu de touristes et très agréable de le visiter pieds nus - voyage 2023"
@chocotine
"VLOG #121 UNE ÎLE,UN CHÂTEAU ET DES MOMIJI !! https://www.youtube.com/watch?v=yLrluKfsPfk&list=PLtwL6_uNHKrQf50-X2RWRetOoKiPTjEEN&index=13"
@fandejulesenasie
"Le château, qui domine la ville, se trouve sur une colline à l'ouest de la gare. Il s'agit de l'un des plus beaux châteaux du Japon. Magnifiquement conservé, il nous offre la possibilité d'imaginer à quoi ressemblaient les forteresses du Japon médiéval. Entouré de douves, aménagées maintenant en parc, le château a été la résidence de la famille II. Après la victoire de Sekigahara, Naomasa II attaqua le château de Minowa, situé non loin de la ville. Son fils, Naokatsu II, refusa d'attaquer le château d'Ōsaka et le shōgun Hidetada Tokugawa remit le château de Hikone aux mains de son frère, Naotaka II, qui en acheva la construction en 1622. Mais selon une légende, le donjon faisait initialement partie du château d'Otsu avant d'être déplacé à Hikone. La tour principale à trois niveaux est une réussite sur le plan architectural. Bien que la hauteur du château ne soit pas impressionnante (21 mètres), on apprécie particulièrement le côté taille humaine du l'édifice, qui ajoute au charme du lieu. Ce donjon a été classé Trésor national en 1952. Cette distinction est d'ailleurs rare. Seuls les donjons de Hikone, de Himeji, de Matsumoto et d'Inuyama l'ont reçue. L'intérieur du château recèle des aspects architecturaux qui permettent de mieux comprendre la construction et le fonctionnement d'un tel ouvrage. Notons les murs crénelés pour les armes à feu, les pièces secrètes ou les pignons décoratifs du toit. Les alentours du château sont également propices à la balade, l'aménagement ayant été réalisé avec goût sans dénaturer le paysage."
@
"Il s'agit d'un magnifique château authentique L'entrée coûte 600yens "
@
"Altro castello, insieme a quello di himeji è il più bello del giappone"
@
"1h pour le voir, super vue. Donjon classé patrimoine national. Vestige du 17e siècle "
@
"p.449 combiné avec le jardin genkyu en 600 yen 8h30 17h"
@