la taverne du jean bart
la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart la taverne du jean bart
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

11 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Restaurant #Test #🏰 Site remarquable (architectural, culturel) #🕵️‍♂️ Histoire Itinérante #🏊‍♂️ Sport / Loisirs
Ce qu'en disent les utilisateurs

"micro brasserie et saurais fumé à tomber ! (le welsh saumon est ouf aussi mais à manger quand il caille)"

@jeffounet

"Dans ces anciens chantiers navals, à deux pas de la plage qui a vu l'Invincible Armada espagnol être poussé à la retraite par la flotte d'une Angleterre alors menacée d'invasion en 1588, s'est installé depuis vingt le "chantier de construction du Jean Bart", du nom du célèbre corsaire dunkerquois. 𝐋𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝'𝐮𝐧 𝐧𝐚𝐯𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐮𝐞𝐫𝐫𝐞 𝐞𝐧 𝐛𝐨𝐢𝐬 Depuis 2002, une équipe d'irréductibles nordistes s'est en effet lancé dans le projet fou de reconstruire à l'identique un navire de guerre de premier rang du XVIIe siècle. Le projet est titanesque, puisque le Jean Bart va mesurer près de 57m de long, pour un déplacement de près de 3000 tonnes en ordre de marche. A l'époque, son équipage était constitué de 700 marins repartis sur trois ponts et son armement était composé de près de 84 canons. Sa cousine l'Hermione, frégate reconstruite à Rochefort et lancée en 2012, paraitra bien frêle avec ses 44 mètres et ses 1250 tonnes. Mais à l'inverse de la frégate reconstruite à Rochefort, il n'existe aucun plan d'époque du Jean Bart. Il a fallu tout imaginer et réapprendre un savoir-faire qui avait disparu. L'équipe est à la fois constituée de bénévoles retraités et de charpentiers de marine fraichement diplômés. Les deux générations se rejoignent à travers ce projet du patrimoine, qui constitue une incroyable base de travail pour les charpentiers ou les forgerons. 𝐔𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐭𝐢𝐞𝐫 𝐪𝐮𝐢 𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 D'abord auto-financé, le chantier bénéficie depuis peu de subventions provenant de la communauté urbaine de Dunkerque, mais également de la région. Grace à ces soutiens, Christian Cardin parvient à projeter une mise à l'eau dans 9 à 10 ans. D'ici là, vous pouvez vous rendre à Gravelines pour visiter le chantier et découvrir le travail de l'équipe. 10 000 visiteurs se pressent chaque année pour venir observer le géant, et l'engouement ne fait qu'augmenter. Source : Bateaux.com"

@histoireitinerante

"Chantier de construction d'un vaisseau de 1er rang du XVIIème siècle : le Jean Bart"

@pandore

"Espace tourville Avec visite de construction du jean Bart vaisseau du 17 eme siècle "

@palmelio

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.