The Maze : Bar, restaurant et vue panoramique à Rio
Situé au sommet de la favela Tavares Bastos, The Maze a été ouvert en 2018 par des passionnés d’art et de musique. Ce centre culturel communautaire est rapidement devenu un lieu incontournable pour les locaux et les voyageurs en quête d’authenticité. Perché à l’adresse R. Tavares Bastos, 414 dans le quartier de Catete, il offre une expérience unique mêlant culture, convivialité et panorama exceptionnel sur la baie de Guanabara.
Le lieu se distingue par ses spécialités : un bar convivial, un restaurant proposant une cuisine locale et internationale, ainsi qu’une galerie d’art ornée de mosaïques réalisées par des volontaires. The Maze organise chaque mois des soirées jazz, notamment le premier vendredi, où la musique live anime la terrasse dans une ambiance festive. La proximité avec un hôtel et la possibilité de dormir sur place en font une étape idéale pour découvrir Rio autrement. Les services de guides locaux facilitent l’accès à ce lieu secret, situé en hauteur, accessible en van ou moto-taxi.
L’atmosphère de The Maze est à la fois décontractée et vibrante. La décoration mêle œuvres d’art, mosaïques colorées et mobilier moderne, créant un décor chaleureux et atypique. La vue panoramique sur Rio, le mont du Pain de Sucre en toile de fond, et l’ambiance musicale jazz contribuent à faire de cet endroit un véritable havre de paix et de fête, où se mêlent culture, nature et convivialité dans un cadre exceptionnel.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.


RIO DE JANEIRO / MINAS GERAIS
@petitfute
"Cet hôtel-bar-restaurant-galerie d'art, qui semble avoir été conçu par Gaudi, est perché sur les hauteurs de Catete, au sein d'une favela pacifiée et sécurisée, il offre une vue remarquable sur le Pain de Sucre. Concerts de jazz, bed & breakfast, soirées de cuisine indienne ou tout simplement bar " classique ", les occasions d'y venir ne manquent pas. Un service de van est organisé pour y accéder. L'un des endroits les plus originaux et les plus courus de la ville."


"Bar resto galerie en hauteur, inspiration parc guei "
@dupont_clement
"City de foot à côté emblématique. 15 reas si visite guidée ! Soirée jazz 1 fois par mois, à voir sur Instagram. Possibilité de dormir dans une chambre, petit dej compris. Moto taxi ou van pour monter 5 reas, 3 ou 2 our descendre. "
@lucieboisserie78
"Lieu incroyable, vue panoramique sur Rio, en plein cœur d’une comunidade, concerts de jazz et jeux de société Localização incrível, vistas panorâmicas sobre o Rio, mesmo no coração de uma comunidade, concertos de jazz e jogos de tabuleiro"
@angelou
"Ce "labyrinthe" situé au sommet de la favela Tavares Bastos est un centre culturel communautaire, réputé pour ses soirées jazz et musique brésilienne. Un lieu multi-facettes (galerie d'art, resto, B&B...) qui bénéficie en prime d'une vue sublime sur la baie de Rio. On the first Friday of the month, The Maze hosts incredible jazz nights. Unlike jazz clubs where everyone is quiet, this jazz club is more like a party! You'll see hip locals and in-the-know travellers dancing, socializing, hanging out on the patio and constantly buying drinks at the bar. The event went from 10 PM to 4 AM and the music ensemble had a vocalist, trumpet, sax, piano and upright bass. What makes this place a hidden gem is that it's located in a guesthouse on top of a hill overlooking Rio. Vans escort people to the the top of the hill and employees take you through the maze-like favela straight to the party."
@clement.cusseau9
"centre culturel avec super vue dans une favela "
@camillebenoit
"À visiter dans les hauteurs de Rio"
@victoire.bourgeat
"Club de jazz, bed&breakfast et galerie d'art (dans une favela)"
@laetitiacab
"Maison décorée de mosaïque par des volontaires dans un favella avec vue c chouette"
@bettina.bodin
"Maison d’artistes, tapissée de mosaïques, vue de dingue sur Rio et le pain de sucre "
@romane.prat
"Le chemin qui mène à cette villa blanche plantée au sommet d'une favela est une expérience en soi : longer des bicoques en briques, enjamber des murets, jusqu'à découvrir la vue sur le Pain de Sucre... Selon la semaine, on y écoute des programmations funk, rock ou jazz live. On se retrouve sur la terrasse pour déguster cocktails et caïpirinhas. Préférer le vendredi et appeler avant, car l'endroit fournit des taxis qui connaissent l'adresse."
@sandrateyssou