Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Art, small cafe, bookstore and small art-house cinema - reco lp, tb buen jardin para ninos"
@
"se promener sur le parc atterro"
@
"Bâti en 1867, il s'agit de l'ancien palais des présidents de la République du Brésil (entre 1897 et 1960 et dont on peut voir les portraits, jusqu'à celui de Juscelino Kubitscheck). Dans la section spéciale consacrée à Getúlio, qui sera resté dix-neuf ans au pouvoir, plus de documents d'époque que de réelles explications historiques. Le piano dont la queue reprend la forme de la carte du Brésil vaut le détour. Le palais, qui était une demeure particulière avant de devenir le palais présidentiel, est encore avec sa décoration d'époque, absolument somptueuse. Conçu par l'architecte allemand Gustav Waehneldt, on sent beaucoup l'influence européenne (salon français, salon vénitien). À la fin de la visite, on peut voir la chambre de Getúlio Vargas dans l'état où elle a été laissée le jour de son suicide le 24 août 1954 (on y découvre le pistolet qui a servi et même son pyjama perforé par le trou de la balle mortelle !). Le texte récité par la voix off est celui de la lettre qu'il a laissée pour expliquer son geste. Avant de partir, il est reposant de flâner un peu dans le magnifique parc du musée, couronné de superbes palmiers impériaux."
@
"Ex sede del Poder Ejecutivo donde se suicidó Getulio Vargas"
@