Basilica di Santa Caterina di Alessandria
Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria Basilica di Santa Caterina di Alessandria
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

95 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Chiesa #Import #Musée #A voir #Architettura
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 2 partenaires officiels
certified badge POUILLES-CALABRE-BASILICATE

POUILLES-CALABRE-BASILICATE

@petitfute

44followers 381places
"De style romano-gothique, la basilique Sainte-Catherine représente l'un des plus beaux joyaux artistiques du Salento. Elle fut édifiée entre 1384 et 1391 par le comte Raimondello Orsini-Del Balzo suite à son retour triomphant de Terre Sainte, d'où il rapporta une relique de sainte Catherine. Son épouse Marie d'Enghien fit entièrement recouvrir les parois et les voûtes d'un somptueux cycle de fresques, pour lequel elle fit appel à des artistes en provenance de différentes régions d'Italie, des écoles giottesque et siennoise. La plupart sont restés anonymes, seul le nom de Francesco d'Arezzo nous est parvenu. La façade est embellie par une rosace très détaillée et par un portail principal dont les archivoltes montrent une décoration animalière et végétale étonnante. A l'intérieur, on remarquera l'ampleur des volumes et les grandes voûtes en croisée d'ogives. Le cycle de fresques se compose d'environ 150 scènes. Dans la nef principale, la première travée présente des scènes de l'Apocalypse ; la deuxième, les sacrements et des épisodes de la Genèse ; la troisième, des épisodes de la vie du Christ. Au milieu de la nef droite, scènes de la vie de la Vierge. Dans l'abside, scènes de la vie de sainte Catherine et tombeau gothique de Raimondello Orsini-Del Balzo. Tout au fond, dans la flamboyante chapelle octogonale, ajoutée en 1460, le tombeau de son fils Giovanni Antonio Orsini-Del Balzo. A gauche de la basilique, le cloître est entièrement décoré de fresques du XVIII e siècle."
certified badge pia_mbd

pia_mbd

@pia_mbd

13268followers 3416places
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.