Auberge Sole e Monti
Auberge Sole e Monti : restaurant et hôtel en Corse à Quenza
L'Auberge Sole e Monti, située dans le quartier Monticello à Quenza en Corse, a été fondée en 1968 par la famille Balesi. Depuis plus de cinquante ans, cet établissement familial est reconnu pour sa cuisine authentique et sa convivialité. Elodie Belasi, diplômée de l'institut Paul Bocuse, a repris la gestion en 2009, insufflant une véritable identité corse à l'hôtel-restaurant, qui bénéficie aujourd'hui d'une renommée nationale et internationale. Le lieu est souvent recommandé par des guides comme Gault et Millau et par des chefs renommés tels que Guy Savoy ou Pierre Gagnaire, témoignant de la qualité de ses plats. La famille Balesi, passionnée par la tradition, propose un menu saisonnier mettant en avant des spécialités corses comme le figatelli, le cabri au four ou la charcuterie maison, accompagnées de produits locaux de qualité. L'établissement est également connu pour ses chambres confortables, sa terrasse ensoleillée offrant une vue magnifique, et son ambiance chaleureuse qui invite à la détente. L'Auberge Sole e Monti est un lieu incontournable pour découvrir la Corse authentique, entre gastronomie, hospitalité et paysages exceptionnels.
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
"Vu sur France 2 (5 min de recette rapide)"
@
"Étape des pilotes du tour de Corse"
@
"Consigliato dallo zio Xavier (o meglio dal suo amico)"
@
"auberge avec des spécialités corses (ex. figatelli)"
@marcus37
"donné dans l'émission les 100 lieux qu'il faut voir"
@mumufred
"Sept & Huit cochon de lait à commander avant "
@
"Restaurant familiar vist a TF1 producte de proximitat"
@fredericgutierrez17
"Recommandé par Matthias et Lauriane "
@
"Chambre simple agréable, literie +, terrasse demander côté rue belle vue (21) Service + Ptit dej garni et local (confitures, gâteaux châtaignes, pains frais) "
@
"Déjeuner dans le village a l’ombre des arbres"
@
"Manger au jardin à l’ombre des arbres! Plats très bons "
@
"Reco François-Régis Gaudry"
@
"open only at night France Inter "
@mayo_jaune
"auberge a l'ancienne saveurs "
@
"Charcuterie - côté de veau corse - pannacotta aux clémentines et noisettes de Cervione"
@
"Très bon resto, service très sympathique. Charcuterie corse maison délicieuse. Hôtel de bon confort. "
@
"Dans les montagnes. Visiter le plateau du coscione à côté. La carte change tous les jours"
@
"super resto avec des très bons produits "
@arnaud.mozziconacci
"Hotel pas cher et très bien. Resto excellent mais pas donné"
@
"Spécialité : cabri au four"
@
"auberge de la famille Balesi"
@annamarechal10
"Adresse de françois regis Gaudry "
@
"Petit hôtel de village. Tout est ok, accueil tres agréable et quelques belles randonnées aux alentours. Le restaurant est traditionnel avec une belle cheminée ou terrasse en fonction des goûts et du temps. Menu avec 3 entrées, plats et desserts, tout est de saison."
@enrique.alvarez
"OVD : « Elodie Belasi est chef de cuisine à l'hôtel-restaurant Le Sole e Monti, à Quenza, en Corse. Sa famille détient cet hôtel-restaurant depuis 1968, l'établissement s'attira les critiques élogieuses du guide Gault et Millau et une reconnaissance internationale en tant qu'ambassadeur de la "cucina corsa". Quand en 2009 son oncle Félicien Balesi évoque l'éventualité de fermer l'hôtel-restaurant, Elodie Balesi, diplômée de l'institut Paul Bocuse en management, décide de rentrer dans son village de Quenza, en Corse-du-Sud, pour reprendre cet établissement, avec sa soeur Estelle. Elodie Balesi est rapidement passée de gérante de l'hôtel-restaurant à chef de cuisine, car elle était désireuse d'insuffler une véritable identité corse dans la cuisine qui était proposée. De grands chefs font le déplacement pour goûter à ce nouvel élan : Guy Savoy, Pierre Gagnaire... Depuis un an, Elodie Balesi et sa soeur, se sont également lancé dans l'élevage porcin, un élevage spécialisé dans le "porcu nustrale" (le porc corse), afin de pouvoir proposer leur propre charcuterie et leur propre viande, au sein du restaurant. »"
@jcbeaumont
"veau ravioles, chèvre entree, cochon de lait sur commande"
@
"Tradi et modernité. A inspiré un écrivain "
@
"Spécialités corse, veau en croûte de noisette. Cochon de lait à commander avant "
@
"L'une des adresses de référence de la région, dirigée de longue date par le fameux Félicien Balesi, désormais accompagné par la deuxième génération féminine en la personne d'Elodie et de sa soeur Estelle. On y profitera de son adorable petit jardin aux beaux jours ou de la grande salle avec ses cheminées pour savourer cette cuisine authentique qui ravit les gastronomes. De nombreuses formules pour toutes les bourses, un bon menu pensionnaire et une carte qui sent bon le terroir. Arrêt impératif !"
@
"Manger La Cacia tarte pommes de terre avec ail et tomme de brebis .Brochette d abats. Le caprettu cabri rôti. "
@
"FRG l'express. Essayé avec Anne juillet 2021."
@matnav
"goûter absolument le Caprettu. pmat signature "
@
"FRG. Caprettu (sur commande) cabri roti."
@
"Ciaccia tarte pommes de terre / cabri roti..."
@
"Tester le cabri à la pointe d'ail et lie de vin "
@
"Demander Elodie Balesi et y aller de ma part c'est une bonne amie commander au moins la veille le cabri pour toute la table"
@