Magere Brug - Pont traditionnel à Amsterdam
Le Magere Brug est un monument emblématique situé dans le centre d’Amsterdam. Construit en 1670, ce pont à double bascule en bois était à l'origine si étroit que seulement 2 personnes pouvaient s'y croiser. Surnommé « le pont maigre », il a été agrandi deux fois en 1871 et en 1969 pour permettre le passage de plus de monde. Ce pont est représenté en photos et dans des films, notamment dans « Les diamants sont éternels ». Le soir, il est illuminé par plus de 1500 lampes, offrant une vue romantique sur la ville. Ne manquez pas de visiter ce monument historique lors de votre séjour à Amsterdam.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Approuvé par 5 partenaires officiels


Kartta+Opas Amsterdam 2020
@karttaopas
350followers
219places
"Lisätietoja kohteista löydät Kartta+Opas Amsterdamin sivuilta. Tilaa opas tästä: https://bit.ly/2PnMuG2"


Guia de Bolso Amesterdão 2020
@guiadebolso
107followers
219places
"Mais informações no Guia de Bolso Cartoville Amesterdão! Encontrará este e outros guias na sua livraria preferida"


CROISIÈRE RHIN
@petitfute
16followers
1304places
"Le Magere Brug est sans doute l'édifice le plus connu de la ville. Construit en 1670, ce pont qui surplombe l'Amsterdam est un pont basculant qui relie les deux rives de la rivière Amstel à hauteur de la Kerkstraat (entre le Keizersgracht et le Prinsengracht). Pendant l'Avent il se pare de mille lumières et fait encore plus le bonheur des photographes. En 1971, il est immortalisé par le film James Bond Les Diamants sont éternels . Il est doté de 1 800 lampes LED qui le rendent encore plus photogénique, tout en restant " vert "."

Alec Ramazzotti-Malin
@alecramazzottimalin
3651followers
911places

Madame Marion
@marion_madame
676followers
412places
Autres lieux à voir autour
"pont a aller voir a la pénombre "
@elisa.louf
"Ce pont date du 17 ème siècle et était à l’origine tellement étroit qu’à peine 2 personnes pouvaient s’y croiser en même temps. Ce qui lui a valu le surnom de Skinny Bridge (« pont maigre en français). Depuis, il a été élargi 2 fois pour laisser un peu plus de monde à la fois et s’ouvre également pour laisser passer les péniches."
@louloulelou
"Il ponte magro di Amsterdam (Magere Brug) attraversa il fiume Amstel nel centro della città. Il ponte levatoio in legno è caratterizzato da archi bassi e illuminazione notturna. La storia del ponte risale al 1691, quando la struttura originale fu completata in un classico stile olandese che influenzò anche i successivi restauri."
@stefanoflorindo
"Pont d’un film James Bond, Les Diamants sont éternels Date du 17e siècle, à l’origine étroit (2 personnes pouvaient à peine s’y croiser) d’où son surnom de Skinny Bridge Depuis élargi 2 fois pour laisser passer plus de monde et s’ouvre pour laisser passer les péniches"
@malo1308
"il a sa place dans ce top des choses à faire à Amsterdam pour son côté historique."
@chloe.pollet
"Pont et visite immeubles typiques "
@rosah
"Y aller la nuit pour les illuminations"
@jiraioutuiraspodcast
"Wooden drawbridge known as the skinny bridge."
@jodisklar
""skinny bridge" apparement jolie architecture so why not passer à côté une fois"
@sido.winter
"Pont construit en 1670, tellement étroit quand peine 2 personnes pouvaient s’y croiser "
@albane.rouviere
"Le Magere Brug est un pont situé dans le centre d’Amsterdam. Alors il faut bien l’avouer, je ne lui ai rien trouvé de spécial mais il a sa place dans ce top des choses à faire à Amsterdam pour son côté historique. En 1670, lorsqu’il a été construit, il était tellement étroit qu’à peine 2 personnes pouvaient s’y croiser, d’où son surnom de « Skinny Bridge », « le pont maigre » en français. La légende raconte qu’il aurait été édifié pour permettre à 2 sœurs vivant chacune d’un côté du canal de se voir plus souvent. Il a été reconstruit en 1871 puis en 1969 pour permettre le passage de plus de monde et c’est aujourd’hui un pont à double bascule traditionnel qui s’ouvre pour laisser le passage aux péniches. La nuit, il est éclairé par plus de 1500 lampes et devient l’un des spots romantiques d’Amsterdam."
@jeanpit
"Lover’s Bridge. Lit up at night. "
@dlanciana47
"Pont historique illuminé la nuit"
@benjaminlcrp
"Pont typique d'Amsterdam, a l'époque on ne pouvait s'y croiser qu'à deux personnes. Éclairé la nuit par plus de 1500 lampes, faisant de lui un spot très romantique "
@milefy
"Pont éclairé par 1500 lampes le soir. Spots, romantique Amsterdam "
@gjeremy
"pont basculant, édifice le plus connu de la ville (?)"
@judithdufaud
"Die Legende sagt, dass Paare, die sich hier küssen, für immer zusammen bleiben 💞"
@christian_van_heijn
"Une des vues les plus photographiées d'Amsterdam. Ce double pont-levis en bois date du XVIIIe siècle. "
@chloe.d
"Dernier pont-levis d’Amsterdam, assez fréquenté. Profitez de la lueur et du calme matinal pour prendre des photos et apprécier l’endroit. "
@melaniehugot