Le Spa L'Occitane en Provence
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Reco le Figaro Avec Spa l’occitane et restau gastro "
@
"Fondé en 1613 par le marquis Melchior de Forbin de Janson pour des moines érudits, le couvent a connu une histoire mouvementée, de sa dissolution à la Révolution jusqu'à sa transformation en hospice, tenu par les sœurs franciscaines missionnaires de Marie. Travailleuses, dynamiques et très appréciées, les religieuses ont enchanté cet endroit de 1862 à 1999, apportant soins et réconfort à ceux qui en avaient besoin. Les anciens y passaient sereinement leurs vieux jours tandis que les enfants égayaient le jardin de leurs rires après l'école. Racheté par le groupe L'Occitane en 2005, 1l est transformé en hôtel trois ans plus tard, avec des retouches cosmétiques au fil des ans. Les premieres moutures n'étant pas convain-cantes, les maîtres de maison - la famille Piacentino - profitent de la pause Covid pour repenser complètement ce Relais & Châteaux. Sous la houlette de De Planta & Associés Architectes, la chapelle est métamorphosée en un salon d'accueil avec 10 mètres de hauteur sous plafond. L'architecte Anthony Micoud s'est attaché à « retrouver la typologie des lieux et le cheminement autrefois emprunté par les moines ». Nouveaux espaces, 34 vastes chambres avec vue, cloître couvert devenu très convivial... La restauration par les archéologues du département a révélé des fragments de fresque. En écho à la partie historique, un nouvel édifice géométrique très contemporain accueille un spa L'Occitane en Provence de 2 500 m° et 15 chambres. Les jardins, les restanques, le pesquier retrouvent leurs couleurs et dialoguent avec les bassins de nage. Les deux restaurants, (dont un gas-tronomique, Le Feuillée) emmenés par le MOF Louis Gachet, invitent la Bourgogne en Provence. De la table aux soins divins, de la bibliothèque au bar L'Alambic, Le Couvent des Minimes place l'hédonisme au cour de la retraite."
@
"Le couvent veille sur le village de Mane depuis 1613. Fondé pour des moines érudits, il s'est transformé en hospice par des soeurs franciscaines après la Révolution jusqu'en 1999. Devenu Relais et Châteaux sous la houlette de De Planta architectes, la restauration a révélé des fragments de fresque. Spa Occitane de 2500m2, 2 restaurants dont un gastronomique."
@
"Le Couvent de Minimes hôtel & spa L’Occitane La sensation immédiate d'espace, d'abord, nous rappelle le privilège inégalé d'être à la campagne : les volumes sont immenses dès le hall d'accueil, donnant sur deux magnifiques piscines (une intérieure, une extérieure) avec vue sur la nature alentour. Le Spa, entre thérapies naturelles, reconnexion aux éléments et accompagnement sur-mesure, est divisé en deux parties. 1) L'espace soins compte dix cabines, une salle de fitness, une salle de yoga, et une autre de relaxation. 2) L'espace multisensoriel, composé de deux piscines, saunas, douche sensorielle, hammam, et d'une magnifique grotte de sel… Ici, l'éventail de soins proposés est immense et chaque protocole a été pensé suivant 4 piliers du bien-être : beauté, régénération, équilibre et détox. Mais il est aussi possible d'avoir recours à un soin sur-mesure pour une expérience entièrement personnalisée, ou, pour aller encore plus loin, à l'un des programmes “Destination” adaptés à vos besoins sur plusieurs jours. Et parce que chacun des soins est promulgué avec les formules L'Occitane, la sensorialité est à son paroxysme : mention spéciale à l'huile de douche à l'amande, dont la senteur, véritable condensé de Provence, transporte illico les sens bien loin des tracas du quotidien… On s'y presse pour : l'éventail infini de soins, les formulations toutes douces de L'Occitane respectueuses de l'environnement et le parcours sensoriel aquatique. menu déjeuner). --- À une heure de la gare d’Aix-en-Provence, le Couvent des Minimes, un hôtel spa 5 étoiles, offre un havre de paix et de sérénité pour tous ceux qui souhaitent s’offrir une parenthèse hors du temps. Rénové en 2023, cet ancien couvent a su conserver l’ADN (et l’esprit) de son ancienne fonction tout en gagnant en modernité. Chaque espace a su se réinventer, du bar niché dans l’ancien cloître aux deux restaurants bistronomique et gastronomique, en passant par les jardins. À quelques pas de la terrasse et de la piscine extérieure, le spa L’Occitane en Provence s’étend sur 2 500 m². Entre parcours aquatique avec hammam, sauna, grotte de sel et douches sensorielles, il s’impose comme une véritable invitation à la relaxation. Sans oublier ses dix cabines dédiées aux soins, dont un protocole inédit baptisé Karité apaisant, au beurre de karité 100 % d’origine naturelle. Ou encore le rituel Nuit réparatrice, dédié à la régénération, qu’ont pu tester les lectrices de Madame Figaro lors de la dernière Échappée Feel Good, orchestrée au sein de ce temple de la déconnexion. Ce dernier venant tout juste d’être récompensé du titre de spa Ecocert – Établissement bien-être durable, une première mondiale."
@