Gorges de la Carança
Gorges de la Carança Gorges de la Carança Gorges de la Carança Gorges de la Carança Gorges de la Carança Gorges de la Carança Gorges de la Carança Gorges de la Carança

Gorges de la Carança - Randonnée vertigineuse au cœur de la nature

Les Gorges de la Carança offrent une expérience de randonnée unique au cœur de la nature sauvage. Situées dans le massif pyrénéen, ces gorges impressionnantes sont le lieu idéal pour une randonnée inoubliable. Parcourez des passerelles suspendues au-dessus du torrent de la Carança, offrant des vues à couper le souffle sur les parois rocheuses de près de 1000 mètres de haut. Vous pourrez observer une flore et une faune exceptionnelles, typiques des Pyrénées, telles que l'isard et l'aigle royal. Le sentier vertigineux à travers la corniche, construit en 1943, vous mènera à travers des ponts de singes et des passerelles, offrant une aventure unique pour les amateurs de randonnée. Profitez de cette balade exceptionnelle pour vous immerger pleinement dans la beauté naturelle des gorges de la Carança. Une randonnée à ne pas manquer pour les amoureux de la nature et des vues panoramiques.

Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

163 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Randonnée #Rando #Nature #Balade #Vue
Ce qu'en disent les utilisateurs

"https://www.komoot.com/fr-fr/smarttour/e958786372/les-gorges-de-la-caranca-boucle-au-depart-de-thues-entre-valls-parc-naturel-regional-des-pyrenees-catalanes"

@erwand83

"Rando sur des passerelles au milieu des gorge Très sympa ++ Prendre son maillot on peut se baigner dans des endroits "

@maximepoix29

"Incroyable randonnée Ne pas hésiter à demander son chemin l’un des parcours peut vous menez très loin (exemple un parcours qui nécessite une nuitée en auberge pour reprendre le lendemain)"

@graindefolie

"randonnée dans les gorges avec ponts de singe et passerelles à flan de montage "

@feereglisse

"- C’est une rando à faire absolument, elle est vraiment originale et on passe par plusieurs ambiances naturelles différentes et c’est vraiment cool ! - Parking payant au départ de la rando. Il y a plusieurs itinéraires possibles pour cette rando. Le notre a été un départ par la rive droite, elle débute par une raide montée et pour arriver sur un sentier aérien, une sorte de corniche creusée dans la roche. Cette partie est un peu vertigineuse mais il y a une main courante, c’est vraiment très sympa à faire. Ensuite, nous arrivons à la partie la plus amusante, les passerelles fixes et les ponts de singe. Il y en a plusieurs qui se succèdent le long de la rivière en passant d’une rive à l’autre. On a vraiment adoré cette partie plutôt originale ! Le retour se fait par les mêmes passerelles puis on peut soit continuer sur la rive gauche au bord de la rivière, soit prendre de la hauteur sur cette rive gauche. Nous avons choisi la hauteur, c’est un chemin qui monte beaucoup et très caillouteux. Ça donne notamment un point de vue sur les balcons creusés dans la roche où nous étions au départ. - Fiche technique : 4h - 8km et 300m de dénivelé positif. Rando facile/moyen. Pas de point d’eau lors de la rando "

@clem.en.roue.libre

"Distance boucle: 9km Durée : 3h D+ : 500m Parking payant Voir page 186 drive yout adventure, la France en van"

@theauleclercq

"Sentier très escarpé, ponts suspendus, pas avoir le vertige/Reco Vivien Cons"

@margot.beclin

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.