Terezín Memorial
Terezín Memorial Terezín Memorial Terezín Memorial Terezín Memorial Terezín Memorial Terezín Memorial Terezín Memorial Terezín Memorial
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

61 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Culture #Monument #Visite #Monuments #History
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Mémorial Terezin , petite forteresse + ghetto"

@lea.sciuto

"Le fort de Terezín a été construit sous le règne de l'empereur Joseph II pour protéger les routes les plus importantes du pays à l'époque de la guerre prusso-autrichienne au XVIII e siècle. Il n'a jamais vraiment rempli cette mission, mais déjà au début du XIX e siècle, sous l'Empire austro-hongrois, puis sous la première République tchécoslovaque, la Petite forteresse est utilisée comme prison. Ce n'est qu'après la Seconde Guerre mondiale que Terezín fut connu dans le monde entier et qu'on révéla sa tragédie. Les nazis en avaient fait une gigantesque ville-prison, un camp de transit et de décimation. Véritable instrument de solution finale, Terezín fut aussi un objet de propagande. Un film, uniquement réalisé par les prisonniers, y fut tourné en 1944 : Le Führer donne une ville aux Juifs ( Theresienstadt. Ein Dokumentarfilm aus dem jüdischen Siedlungsgebiet ). On voit un " ghetto confortable " avec un opéra monté par des prisonniers, des travailleurs heureux à la tâche et des enfants sortant de l'école. La plupart des acteurs et membres de l'équipe de tournage moururent en déportation quelques mois plus tard. Le 5 mai 1945, peu après l'insurrection de Prague, les gardiens fuient Terezín, mais, face à l'épidémie de typhus, la ville entière devient un immense hôpital infectieux (avec l'aide de la Croix-Rouge, de l'armée Rouge, du Conseil national tchèque, mais aussi des détenus eux-mêmes) et est mise sous quarantaine. Il faut attendre fin mai pour que le camp soit vraiment libéré."

@

Approuvé par 1 partenaires officiels
Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.