Muzey na sotsialisticheskoto izkustvo
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Small, but definitely worth a quick visit "
@
"You don't have to pay the ticket to the inside museum, i don't this it is worth it, but the garden is for free and it's nice. Impressive social statues and the red star which wan on the parliament palace. Same style as the one in Buzludzha"
@effelina
"En tant que branche de la galerie d'Art nationale, ce parc de 7 500 m 2 , doublé d'une halle de 550m 2 , rassemble plus de 150 pièces d'art officiel de l'époque communiste ; riche en sculptures et tableaux, on peut ainsi voir le buste de Lénine ou des scènes vantant les mérites du socialisme. Il devait initialement s'appeler " musée d'Art totalitaire ", avant qu'on lui adopte un nom plus neutre. Un peu surréaliste et très intéressant pour un Occidental, il traite d'un passé qu'on a vite cherché à occulter dans la rapide transition démocratique bulgare."
@
"Toujours dans le registre monumental, le Musée d'art socialiste vaut le détour (attention, il n'est pas facile à trouver). Dans un grand parc, les statues massives des patriarches barbus du socialisme, de Lénine à Staline en passant par Engels, y trônent en majesté aux côtés des leaders bulgares, Georgi Dimitrov et Todor Zhivkov, de soldats de l'armée rouge et de vaillants travailleurs. Au milieu de la pierre sombre des sculptures, vous verrez se dresser une grande étoile rouge, c'est celle de l'ancienne Maison du Parti mise à bas en 1991 à la chute du régime"
@
"Histoire de Musée d’art socialiste à Sofia Le mot art est ici ironique car ce musée présente surtout des œuvres de propagande produites sous le régime communiste (1944-1989)."
@