Fontaine Gefionspringvandet - Monument emblématique de Copenhague
La Fontaine Gefionspringvandet est un monument emblématique de Copenhague, au Danemark, qui représente la déesse Gefjon sur une charrue tirée par ses quatre fils transformés en taureaux. Cette magnifique sculpture est basée sur l'histoire du folklore danois de la princesse Gefion. Selon la légende, elle a transformé ses fils en taureaux pour labourer la terre qui est aujourd'hui l'île de Zélande. La fontaine est une balade visuelle impressionnante qui contraste avec la petite sirène à proximité. Une visite à la Fontaine Gefionspringvandet est un incontournable pour tous ceux qui explorent Copenhague et souhaitent découvrir son riche patrimoine culturel.
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?
Signaler une erreur
Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.
Propriétaire de ce lieu ?
Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.
Ce qu'en disent les utilisateurs
Autres lieux à voir autour
"Belle fontaine qui représente la légende de la fondation de l'ile de sellant : la déesse gestion séduisant le dieu suédois gylfi : celui ci lui promis une terre à condition qu'elle parvienne a la labourer en une nuit. Elle y parvient en transformant ses fils en boeufs."
@polene
"Incredible sculpture based on the Danish folklore story about Princess Gefion. The story goes that she turned her sons into oxen and ploughed the land that is now Zealand. The sculpture is so impressive and makes the tiny mermaid seem completely useless."
@pitours
"Fontaine Gefionspringvandet"
@ritchi
"Fontaine que Camille kiffe "
@liselek