Pont Transbordeur de Martrou
Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou Pont Transbordeur de Martrou
Vous pensez qu'il y a une erreur sur ce lieu ?

Vos retours sont importants pour nous. Si vous avez remarqué une erreur concernant ce lieu, merci de nous en informer pour que nous puissions la corriger.

Signaler une erreur
Propriétaire de ce lieu ?

Nous récupérons automatiquement les informations disponibles sur votre lieu. Si jamais celles-ci ne sont pas correctes, connectez-vous gratuitement sur notre tableau de bord pour les modifier et bonus, accédez à vos statistiques détaillées.

mapstr icon Modifier les informations de votre lieu
La communauté mapstr
Enregistré par

55 utilisateurs

#Tags souvent utilisés
#Architecture #Musee #Lieu a voir #Balade #Lieu a visiter
Ce qu'en disent les utilisateurs

"Un tablier haut de 50 m enjambant les hautes eaux de la Charente et, suspendue par des câbles à un chariot glissant tout du long, une vaste nacelle... Quel plaisir de redécouvrir intacte cette petite merveille de l'architecture métallique, que l'on doit à l'ingénieur français Ferdinand Arnodin, contemporain de Gustave Eiffel. Bâti en 1900 pour remplacer l'ancien bac sur la Charente, ce pont transbordeur a fait passer autobus et camions au-dessus du fleuve pendant plus de 60 ans. Un temps abandonné puis classé monument historique et restauré dans les règles de l'art, il a repris du service en 2020... mais uniquement pour les piétons et les cyclistes. Le pont transbordeur du Martrou fonctionne tous les jours du 30 mars au 3 novembre. Traversée aller-retour à 3,20 € par adulte. Détours en France numéro 258"

@feereglisse

"C’est le dernier pont transbordeur en France. Une expérience originale pour 3€ aller retour"

@campingleverger

" Rochefort : monument historique, il est l’un des huit derniers ponts transbordeurs au monde Un pont transbordeur, immortalisé dans « Les Demoiselles de Rochefort », a rouvert mercredi pour son 120e anniversaire. Cet ouvrage, unique en France et classé, a retrouvé son allure originelle. Le pont transbordeur de Rochefort, ou pont transbordeur de Martrou, est l’œuvre de l’ingénieur, constructeur Ferdinand Arnodin. Il a été inauguré le 29 juillet 1900. Le pont transbordeur du Martrou est un ouvrage d'art métallique permettant de relier les deux rives de la Charente, entre les villes de Rochefort et d'Échillais, sans gêner la navigation des cargos qui desservent les ports de Rochefort et de Tonnay-Charente. C'est le dernier pont transbordeur en fonction en France. "

@francois.gigandet6

Autres lieux à voir autour
La meilleure expérience Mapstr est sur l'application mobile.
Enregistrez vos meilleures adresses, partagez les plus belles avec vos amis, découvrez les recommendations de vos magazines et influcenceurs préférés.